La satisfaction client : objectif prioritaire de 92% des entreprises de transports

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La satisfaction client : objectif prioritaire de 92% des entreprises de transports

Cereza, société de conseil en management et spécialiste de la transformation numérique dans le Transport-Logistique a dévoilé les résultats de son enquête sur les attentes des entreprises en matière de transport.

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92% des entreprises de transports considèrent la satisfaction client comme le premier bénéfice attendu. C'est l'un des principaux enseignements de l'enquête menée par Cereza, société de conseil en management et en systèmes d'information en partenariat avec Supply Chain Magazine. Autres bénéfices attendus par les entreprises, l'amélioration de la qualité de service (81%) et la proactivité en cas d'aléas (80%).

En ce qui concerne leurs équipements, 49% disposent d'une solution de traçabilité des opérations de transport. Les deux fonctionnalités les plus attendues pour 77% des entreprises sont la géolocalisation et la preuve de livraison pour le suivi des marchandises. La traçabilité dans le transport est aussi un bel avantage en termes de ROI. En effet, 75% des projets ont un ROI inférieur à deux ans, pour les projets de moins de 500 000 euros. Malgré cet engouement, certaines entreprises hésitent encore. En cause, la crainte d'une conduite du changement difficile pour 59% d'entre elles.

Méthodologie : 52 entreprises ont répondu à un questionnaire dont près de 50% de plus de 500 millions d'euros de chiffre d'affaires réparties de la façon suivante : 37% d'industriels, 25% de distributeurs, 21% de transporteurs, 11% de commissionnaires de transport et 6% de divers. 79% de ses entreprises ont une activité à l'international et 73% utilisent au moins un autre mode de transport en plus du routier.

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