Ysthad sonde la satisfaction des nouveaux clients

Publié par le | Mis à jour le

L'institut d'études lance Welcome Survey, une étude de satisfaction dédiée aux nouveaux clients. Cette solution, comprenant l'élaboration, l'envoi et la synthèse de l'enquête ainsi que l'accompagnement, permet d'enrichir le CRM et d'anticiper les futures attentes de ces derniers.

  • Imprimer

Depuis quelques mois, l'institut d'études Ysthad a mis en place une étude de satisfaction destinée à tous les clients fraîchement acquis. Welcome Survey consiste à sonder ces derniers par e-mail au travers de 10 à 30 questions (selon les besoins de l'entreprise) pour recueillir ses attentes et son niveau de satisfaction. En fonction du profil du client et du canal par lequel il est entré en contact avec la marque, Ysthad fait varier le questionnaire. L'institut présente, chaque mois, les résultats de l'étude et procède à une analyse semestrielle.

"Notre but est de proposer une étude très opérationnelle qui permette ensuite de créer du lien fonctionnel et relationnel avec les nouveaux clients. Nous servons d'intermédiaire entre la marque et ces derniers. Nous leur envoyons l'enquête de satisfaction, recueillons leurs réponses, enrichissons le CRM, établissons un tableau de bord, et relançons l'entreprise pour qu'elle contacte les clients qui ont émis des demandes particulières. Si certains ont exprimé un besoin d'être recontactés, par exemple, nous le rappelons à la marque", explique Christophe Ralle, fondateur d'Ysthad.

Ysthad a déjà mis en place Welcome Survey avec deux grandes entreprises françaises.

Claire Morel

Claire Morel

Rédactrice en chef adjointe

Rédactrice en chef adjointe pour Relation Client Magazine et Relationclientmag.fr, je traite de tous les sujets sur le secteur : stratégie de relation [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

4 idées reçues sur le RGPD
Data room
4 idées reçues sur le RGPD

4 idées reçues sur le RGPD

Par Floriane Salgues

Le RGPD passionne autant qu'il effraie. À quelques jours de son entrée en vigueur, l'affolement ou la méconnaissance confinent bien souvent [...]

RGPD : Comment sécuriser ses données ?
Data room
RGPD : Comment sécuriser ses données ?
PHOTOMORPHIC PTE. LTD.

RGPD : Comment sécuriser ses données ?

Par Floriane Salgues

Assurer la confidentialité et la sécurité des données personnelles n'est plus une option en 2018. Le Règlement général sur la protection des [...]

Les idées expérience client (14-18 mai)
Data room
Les idées expérience client (14-18 mai)

Les idées expérience client (14-18 mai)

Par La rédaction

La rédaction a sélectionné pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: 60% des membres Prime ne pensent pas renouveler [...]