Teleperformance lance Praxidia, entité de recherche, conseil et analyse expérience client

Publié par le | Mis à jour le
Teleperformance lance Praxidia, entité de recherche, conseil et analyse expérience client
© kopitinphoto - Fotolia

Teleperformance, spécialisé dans la gestion omnicanale de l'expérience client externalisée, crée une offre de conseil alimentée par son activité d'études.

  • Imprimer

Teleperformance annonce le lancement de Praxidia, une nouvelle solution de conseil lié aux solutions omnicanales et au comportement des consommateurs. Le CX Lab et son expertise en analyse de données avec la solution TP Analytics ont permis la création d'une solution de conseil destinée aux marques soucieuses d'améliorer leur performance dans le domaine de l'expérience client. Praxidia met à leur disposition l'expertise de Teleperformance dans une vingtaine de secteurs ainsi qu'une base d'informations issues d'enquêtes réalisées auprès de plus de 180000 personnes chaque année. L'équipe Praxidia étudie les vecteurs de fidélisation des consommateurs et les moyens d'assurer des interactions clients à plus forte valeur ajoutée à long terme.

L'équipe de Praxidia est dirigée par Paolo Righetti, directeur général, également responsable des activités de TP Analytics (anciennement GN Research) et de plusieurs autres activités de services spécialisés de Teleperformance. "Praxidia s'appuie sur une connaissance approfondie et une grande pratique dans le domaine de l'évaluation et de l'analyse des données pour créer de la valeur pour ses clients par une amélioration continue du retour sur investissement. Nous identifions les points sensibles et les opportunités en matière d'expérience client; nous élaborons ensuite des solutions pratiques débouchant sur des expériences clients satisfaisantes tant pour les consommateurs que pour les collaborateurs", explique Paolo Righetti, directeur général de Praxidia.


no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

4 idées reçues sur le RGPD
Data room
4 idées reçues sur le RGPD

4 idées reçues sur le RGPD

Par Floriane Salgues

Le RGPD passionne autant qu'il effraie. À quelques jours de son entrée en vigueur, l'affolement ou la méconnaissance confinent bien souvent [...]

RGPD : Comment sécuriser ses données ?
Data room
RGPD : Comment sécuriser ses données ?
PHOTOMORPHIC PTE. LTD.

RGPD : Comment sécuriser ses données ?

Par Floriane Salgues

Assurer la confidentialité et la sécurité des données personnelles n'est plus une option en 2018. Le Règlement général sur la protection des [...]

Les idées expérience client (14-18 mai)
Data room
Les idées expérience client (14-18 mai)

Les idées expérience client (14-18 mai)

Par La rédaction

La rédaction a sélectionné pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: 60% des membres Prime ne pensent pas renouveler [...]