Teleperformance s'intéresse à l'avis des consommateurs sur les services clients

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Sur son blog lancé en juin dernier, Teleperformance propose actuellement un sondage avec à l'appui un micro-trottoir concernant l'avis des consommateurs sur le coût des services clients.

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"Seriez-vous prêt à payer plus cher votre abonnement (de téléphone portable ou internet) en échange d’un service client 100% français?" Voici l'une des questions que pose la rédaction du blog de Teleperformance dans un sondage et un micro-trottoir réalisé auprès de consommateurs à Orléans.

Souvent controversés, les services clients installés à l'off-shore sont décriés par le grand public et plus récemment par le gouvernement (voir l'article). De leur côté, une majorité d'outsourceurs avancent de nombreux arguments et abordent notamment le problème des coûts et des marges à conserver, en posant cette question : les Français sont-ils réellement prêts à payer plus cher pour un service clients en France?

Selon l'enquête réalisée par l'équipe de Teleperformance, il semblerait que la moitié des consommateurs sondés seraient prêts à faire des efforts pour obtenir un service client de qualité (49%). Car, très souvent, service clients en France rime avec plus de qualité. À la question : "combien seriez-vous prêts à payer en plus?", la plupart des personnes interrogées répondent entre 1 et 5 euros. Plus nuancés, d'autres préfèrent parler de services clients compétents, qu'ils soient implantés en France ou à l'off-shore, et ainsi éviter l'amalgame entre problèmes de qualité et off-shore. D'ailleurs, pour l'un des consommateurs interrogés, "tout dépend surtout des compétences de la personne au téléphone".

Toujours est-il que les Français semblent prêts à faire des efforts sur les prix pour obtenir un service de qualité.

Retrouver le sondage et le micro-trottoir sur le blog de Teleperformance.

Claire Morel

Claire Morel

Rédactrice en chef adjointe

Rédactrice en chef adjointe pour Relation Client Magazine et Relationclientmag.fr, je traite de tous les sujets sur le secteur : stratégie de relation [...]...

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