[Royaume-Uni] Chez Prêt à Manger, les vendeurs récompensent leurs clients préférés

Publié par le - mis à jour à
[Royaume-Uni] Chez Prêt à Manger, les vendeurs récompensent leurs clients préférés

Pour fidéliser la clientèle, les employés de l'enseigne de restauration rapide britannique Prêt à Manger offrent de la nourriture ou des boissons à leurs clients préférés.

  • Imprimer

Selon le site internet britannique Thedrum.com, Prêt à Manger aurait décidé d'oublier la carte de fidélité pour un tout autre système de fidélisation. En effet, l'enseigne de restauration rapide, créée en 1984, a demandé à ses employés d'offrir de la nourriture et des boissons à leurs clients préférés. Selon Clive Schlee, directeur général de Prêt à Manger, " le système de carte de fidélité n'est pas la voie à suivre si l'on souhaite concurrencer de grandes marques comme McDonald's ".

Chaque semaine, les collaborateurs doivent offrir un certain nombre de boissons chaudes et des sandwichs à des clients. Depuis le début de l'opération, 28% des consommateurs ont reçu un produit gratuitement. Clive Schlee estime que " c'est une façon différente et agréable de fidéliser les clients ".

Un article à retrouver en intégralité sur le lien suivant : http://www.thedrum.com/news/2015/04/21/pret-manger-ceo-s-clubcard-alternative-staff-can-give-away-free-food-customers-they

La rédaction vous recommande

Mais qui est mon client ?
Mais qui est mon client ?

Mais qui est mon client ?

Par Spread Family

Vous souhaitez apprendre connaitre vos clients mais vous ne savez pas par ou commencer ou vous navez pas de temps y consacrer Decouvrez notre [...]

Sur le même sujet

4 idées reçues sur le RGPD
Data room
4 idées reçues sur le RGPD

4 idées reçues sur le RGPD

Par Floriane Salgues

Le RGPD passionne autant qu'il effraie. À quelques jours de son entrée en vigueur, l'affolement ou la méconnaissance confinent bien souvent [...]

RGPD : Comment sécuriser ses données ?
Data room
RGPD : Comment sécuriser ses données ?
PHOTOMORPHIC PTE. LTD.

RGPD : Comment sécuriser ses données ?

Par Floriane Salgues

Assurer la confidentialité et la sécurité des données personnelles n'est plus une option en 2018. Le Règlement général sur la protection des [...]

Les idées expérience client (14-18 mai)
Data room
Les idées expérience client (14-18 mai)

Les idées expérience client (14-18 mai)

Par La rédaction

La rédaction a sélectionné pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: 60% des membres Prime ne pensent pas renouveler [...]