Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Publié par le - mis à jour à
Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité.

  • Imprimer

Indiquer les cabines d'essayage ou renseigner sur les heures d'ouverture, la start-up Hease estime qu'un vendeur consacre un tiers de son temps à des tâches non dédiées à la vente. Pour remédier à cela et assurer un service client 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 notamment dans des lieux comme les centres commerciaux ou les aéroports, la jeune pousse lyonnaise a mis au point le robot Hease.

Un "Robot As A Service" pour les acteurs du retail

La taille, le design et le comportement du robot ont été pensés pour faire de Hease le robot d'accueil du retail et de l'hospitalité. Du haut de son mètre 55, ce dernier est équipé d'un écran d'information de 19 pouces et d'une intelligence artificielle lui permettant d'accueillir, d'informer mais aussi de divertir les visiteurs. En cas d'une demande nécessitant l'intervention d'un vendeur humain, le robot peut localiser les employés à proximité afin qu'ils prennent le relais. La solution sera disponible sous forme de RaaS (Robot As A Service) et distribuée par un réseau de partenaires spécialisés dans le robotique (distributeurs, intégrateurs), pour une date de commercialisation prévue pour le troisième 2017. Les plus impatients pourront découvrir Hease lors de sa première présentation au CES Las Vegas du 5 au 8 janvier 2017.

Benjamine de la rédaction, je jongle entre médias et études marketing pour Marketing et les sites E-marketing.fr, Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr. [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Les idées expérience client (14-18 mai)
Data room
Les idées expérience client (14-18 mai)

Les idées expérience client (14-18 mai)

Par La rédaction

La rédaction a sélectionné pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: 60% des membres Prime ne pensent pas renouveler [...]

Retail : les clients exigent plus de sécurité de leurs données
Data room
Retail : les clients exigent plus de sécurité de leurs données
putilov_denis - Fotolia

Retail : les clients exigent plus de sécurité de leurs données

Par Dalila Bouaziz

Les consommateurs sont prêts à dépenser plus sur les boutiques en ligne des enseignes ayant adopté de solides mesures de cybersécurité et de [...]