#ParisRetailWeek: Vente-privee fait son entrée dans le top 3 des sites les plus visités

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#ParisRetailWeek: Vente-privee fait son entrée dans le top 3 des sites les plus visités

L'Observatoire des Usages internet établi par Médiamétrie et la Fevad confirme Amazon et Cdiscount dans leur rôle de leaders et voit entrer Rakuten dans son top 15 des sites les plus vus.

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D'après l'Observatoire des Usages Internet de Médiamétrie du deuxième trimestre 2018, présenté lors de l'allocution de la Fevad lundi 10 septembre lors de la Paris Retail Week, 37,4 millions d'internautes ont déjà effectué des achats en ligne, soit près de 9 internautes sur 10 (86,2%) âgés de 15 ans et plus. Un résultat équivalent à celui du premier trimestre 2018. Cela représente 488000 cyberacheteurs de plus qu'il y a un an. Pour Jamila Yahia-Messaoud, directrice du département consumer insights de Médiamétrie: "La pratique de l'e-commerce s'intensifie d'année en année: 23 millions d'internautes, soit plus de la moitié d'entre eux (52,8%), ont effectué un achat sur Internet au cours du dernier mois. C'est 1,5 million de plus que l'an dernier. En termes d'écrans, c'est le téléphone mobile qui a le vent en poupe et qui se rapproche irrésistiblement de l'ordinateur."

En moyenne 41,6 millions d'internautes (66,1% des Français) ont consulté, chaque mois, au moins un des sites du Top 15 e-commerce. Si les deux premières places du classement demeurent inchangées par rapport au premier trimestre 2018, vente-privee arrive en troisième position, à la place de Fnac, rétrogradée quatrième. Rakuten fait son entrée à la 15e place, auparavant occupée par La Redoute, tandis que Carrefour recule d'une place.

Top 15 des sites les plus visités en France, tous écrans confondus, au second trimestre 2018


Marc Lolivier, délégué général de la Fevad, déclare: "Au vu des chiffres, on peut dire aujourd'hui que l'e-commerce s'est généralisé à l'ensemble des Français et devient transgénérationnel: ainsi les plus de 65 ans, population la moins en affinité avec le cyberachat, sont aujourd'hui plus de 8 sur 10 (81,5%) à l'avoir déjà pratiqué. C'est 9 points de plus qu'en 2017 et 25 points de plus qu'en 2016."

Méthodologie:
Médiamétrie//NetRatings et la Fevad publient chaque trimestre le classement d'audience des 15 premiers sites d'e-commerce, tous secteurs confondus, sur ordinateur, mobile et tablette. Ce classement trimestriel permet de suivre l'évolution de l'audience des principaux sites marchands français en nombre de visiteurs et en pourcentage de la population française sur la période concernée. Le baromètre comporte également le classement des sites et applications de tourisme en ligne.

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Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

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