[États-Unis] Macy's invite Best Buy pour attirer la jeune clientèle

Publié par le - mis à jour à
[États-Unis] Macy's invite Best Buy pour attirer la jeune clientèle

Macy's met à disposition de l'enseigne spécialisée dans l'electroménager, Best Buy, un corner dans dix de ses magasins, afin d'augmenter la fréquentation de plus jeunes clients.

  • Imprimer

Afin de préparer la saison des fêtes de fin d'année, la chaîne de grands magasins Macy's et l'enseigne spécialisée Best Buy se sont associées pour offrir à leurs clients la possibilité de faire du shopping en gagnant du temps.

A partir du 1er novembre, Macy's consacrera environ 30m2 d'espace à son partenaire Best Buy dans dix de ses magasins répartis sur le territoire américain. Le but pour Macy's ? Ouvrir ses portes à la nouvelle génération, les Millennials (génération Y), étant davantage tournés vers le digital.

Les deux groupes veulent aussi contrer la concurrence que représente la vente en ligne notamment celle d'Amazon. La période de fêtes de fin d'année représente le nerf de la guerre pour les acteurs américain de la distribution. Selon des spécialistes, l'industrie de la vente au détail devrait observer une croissance entre 3% et 4% cette année, soutenue par le e-commerce. En revanche, la vente en boutique devrait diminuer de 7% sur cette même période, selon Shelley Kohan, vice-présidente de la société de conseils RetailNext.

Source : Crain's Business. 8 octobre 2015 - Best Buy to Open Shops Inside Macy's

Sur le même sujet

La rédaction vous recommande