Les utilisateurs de portables plébiscitent le vocal

Publié par le

Nuance Communications a dévoilé les résultats de son étude menée par l’organisation indépendante E-Poll auprès de consommateurs américains et anglais quant à l’utilisation des applications vocales. Selon l’étude, réalisée auprès de près de 2 000 utilisateurs de téléphone portable aux Etats-Unis et au Royaume-Uni, ils souhaitent utiliser davantage leur téléphone portable en mode "mains libres" ou "vue libre" pour des raisons de confort et de sécurité, d’autant que l’envoi de SMS, d’e-mails, ainsi que la navigation sur Internet sont des fonctions de plus en plus utilisées. Plus de 75 % des personnes interrogées expriment un intérêt pour l’utilisation de commandes vocales permettant de faciliter la numérotation et d’améliorer l’accès aux fonctions avancées de leur téléphone portable, tout particulièrement lors de la conduite d’un véhicule. A ce titre, 47 % des personnes interrogées souhaitent bénéficier d’une technologie qui leur permet de respecter, lorsqu’elles conduisent, les dispositions du code de la route en matière d’utilisation de téléphones portables en mode mains libres, et 35 % des personnes interrogées montrent un intérêt pour les solutions vocales leur permettant d’être plus productives lors de leurs trajets quotidiens. Les personnes interrogées ont également montré un vif intérêt pour le contrôle vocal d’applications multimédias : 46 % des personnes interrogées ont indiqué qu’elles utiliseraient probablement une application vocale qui leur permettrait d’utiliser un lecteur MP3.
Jérôme Pouponnot

Jérôme Pouponnot

Journaliste

Journaliste dans la presse professionnelle depuis 1999, j’ai exercé dans l’univers de la relation client et du marketing direct jusqu’en 2012. Rattaché [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Les idées expérience client (14-18 mai)
Data room
Les idées expérience client (14-18 mai)

Les idées expérience client (14-18 mai)

Par La rédaction

La rédaction a sélectionné pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: 60% des membres Prime ne pensent pas renouveler [...]

Retail : les clients exigent plus de sécurité de leurs données
Data room
Retail : les clients exigent plus de sécurité de leurs données
putilov_denis - Fotolia

Retail : les clients exigent plus de sécurité de leurs données

Par Dalila Bouaziz

Les consommateurs sont prêts à dépenser plus sur les boutiques en ligne des enseignes ayant adopté de solides mesures de cybersécurité et de [...]