Les constructeurs automobiles manquent de réactivité

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Selon une étude BearingPoint et Multi-M/IT, les constructeurs automobiles se montrent peu réactifs face aux sollicitations de leurs clients ou prospects.

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Selon une étude réalisée en novembre 2009, auprès de 19 marques dans 7 pays européens, il semblerait que les constructeurs automobiles affichent des mauvais résultats en termes de réactivité. Ainsi, selon BearingPoint et Multi-M/IT, plus de la moitié des demandes d’essai sont tout simplement ignorées et 63% restaient sans réponse au bout de quatre jours.

L’étude s’est également intéressée aux demandes de brochures, dont 44% sont restées sans réponse au bout d’une semaine. A noter également : le meilleur taux de réponse n’est que de 57% et que les marques premium ne sont pas forcément les meilleures dans ce domaine.

Méthodologie
L'étude a été menée par BearingPoint et Multi-M/IT en novembre 2009 auprès de 19 marques et dans 7 pays (France, Royaume-Uni, Allemagne, Russie, Italie, Espagne et Pays-Bas). Plus de 2 500 demandes d'essai et de brochures ont été effectuées depuis les sites internet des constructeurs.

Claire Morel

Claire Morel

Rédactrice en chef adjointe

Rédactrice en chef adjointe pour Relation Client Magazine et Relationclientmag.fr, je traite de tous les sujets sur le secteur : stratégie de relation [...]...

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