Greenbureau crée un service de rappel automatique des clients

Publié par le - mis à jour à
Greenbureau crée un service de rappel automatique des clients

Avec son application mobile "Vite Ma Hotline", Greenbureau propose aux clients de ne pas attendre qu'un conseiller décroche et de se faire rappeler automatiquement.

  • Imprimer

Joindre un service client relève souvent de l'impossible. Greenbureau a donc décidé de lancer un service de rappel automatique par les services client, afin d'éviter une attente trop longue et inutile aux consommateurs.

Il suffit, pour le client qui souhaite faire une réclamation auprès d'un service client, d'activer Appel Zen, via l'application "Vite Ma Hotline". Sa demande est prise en charge, le plaçant, ainsi, sur une liste d'attente. Au bout de 7 minutes, en moyenne, un téléconseiller le rappelle. Il s'agit là d'un support de mise en relation inversée.

Depuis le lancement de cette application, plus de 1 200 000 minutes d'appels ont été économisées. A l'origine, l'application "Vite ma hotline" est un annuaire des services client des marques. Il indique pour chaque marque le temps d'attente et les meilleurs horaires auxquels appeler.


Cette initiative permet aux téléconseillers d'être mis en relation avec des clients plus détendus et plus souriants. "Enfin un client qui me dit "merci", alors que les neuf derniers viennent de me hurler dessus. Cela fait du bien !", rapporte un téléconseiller.

Une autre fonctionnalité est également très utilisée, sur l'application " Vite Ma Hotline " : le système de questions-réponses. Les questions les plus fréquentes des clients sont recensées dans l'application, et trouvent à chaque fois des réponses détaillées. A titre d'exemple, voici, ci-dessous, la réponse à une question concernant les différentes méthodes de remboursement, chez Amazon.


Avec plus de 200 000 utilisateurs réguliers, le service est très largement utilisé depuis automne dernier. Cette initiative a d'ailleurs récolté de nombreux avis positifs, sur le Web. Myck29, un internaute, déclare ainsi : "Je laisse souvent des avis qui, je l'espère, aideront les autres utilisateurs à faire leur choix. Cette application est la solution miracle a l'ensemble des hotlines et SAV en France. Je gagne du temps, de l'énergie et surtout de l'argent ! "

Mathieu Delobelle, cofondateur de Greenbureau, explique comment sont gérés les partenariats avec les marques : "Les marques partenaires de Greenbureau financent le service pour leurs clients et prospects, qui bénéficient gratuitement du service de rappel. Pour les autres marques, le service est financé par un système premium : l'utilisateur a accès gratuitement à un nombre limité de demandes de rappel tous les mois. S'il veut consommer plus, cela devient payant pour le client."

L'application " Vite Ma Hotline " est disponible sur Play Store de Google et Apple Store.

En chiffres :

  • L'application est née en 2013
  • Appel Zen a été lancé en septembre 2014
  • 1000 marques sont répertoriées dans l'application
  • 110 marques bénéficient de l'option Appel Zen
  • 50 000 téléchargements sur Android
  • 150 000 téléchargements sur iPhone

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Les idées expérience client (14-18 mai)
Data room
Les idées expérience client (14-18 mai)

Les idées expérience client (14-18 mai)

Par La rédaction

La rédaction a sélectionné pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: 60% des membres Prime ne pensent pas renouveler [...]

Retail : les clients exigent plus de sécurité de leurs données
Data room
Retail : les clients exigent plus de sécurité de leurs données
putilov_denis - Fotolia

Retail : les clients exigent plus de sécurité de leurs données

Par Dalila Bouaziz

Les consommateurs sont prêts à dépenser plus sur les boutiques en ligne des enseignes ayant adopté de solides mesures de cybersécurité et de [...]