Dynvibe détecte les opportunités d'innovations sur les réseaux sociaux

Publié par le - mis à jour à
Dynvibe détecte les opportunités d'innovations sur les réseaux sociaux

Le spécialiste de la veille digitale propose aujourd'hui un nouveau format d'étude. Celui-ci identifie les nouvelles tendances de consommation via l'analyse de la data sur les réseaux sociaux.

  • Imprimer

Un service de R&D 2.0, c'est ce que propose Dynvibe au travers de son offre Innovation Fast Track. Le spécialiste de la veille digitale propose aux marques de détecter les tendances de consommation susceptibles de représenter des opportunités de développement stratégique.

Une étude qu'elle réalise en analysant la data, principalement les conversations spontanées, sur les réseaux sociaux. " Plus que jamais, les entreprises ont besoin d'aller vite, de prendre des longueurs d'avance sur leur marché et vis-à-vis de leurs concurrents. La détection et l'analyse approfondie des commentaires présents sur les réseaux sociaux offrent des données inégalables en termes de compréhension des besoins et des attentes des consommateurs, d'identification de nouveaux acteurs, de nouvelles tendances de consommation, etc. A travers nos études Innovation Fast Track, nous répondons à cette attente forte : nous identifions pour nos clients les informations qui vont les aider à créer de nouveaux produits ou de nouveaux services répondant à des besoins consommateurs non assouvis par l'offre actuelle " explique Anne-Cécile Guillemot, co-fondatrice de Dynvibe et responsable du pôle " études ".

Dynvibe a déjà expérimenté cette étude pour plusieurs marques. La société a notamment fait un zoom sur sur le marché du vernis à ongle pour un groupe de cosmétiques français. Cette étude a permis d'identifier une nouvelle technologie de vernis ultra résistant aux États-Unis. Identifiée comme stratégique pour la société, cette innovation a fait l'objet d'une étude plus poussée dans laquelle Dynvibe a livré au laboratoire R&D de la société, en un mois, des informations très précises, sur les performances et les faiblesses du produit exprimées spontanément par les consommatrices sur les médias sociaux. Forte de ces données, la marque a pu développer de nouveaux produits aujourd'hui leaders sur le marché.

Claire Morel

Claire Morel

Rédactrice en chef adjointe

Rédactrice en chef adjointe pour Relation Client Magazine et Relationclientmag.fr, je traite de tous les sujets sur le secteur : stratégie de relation [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Les idées expérience client (14-18 mai)
Data room
Les idées expérience client (14-18 mai)

Les idées expérience client (14-18 mai)

Par La rédaction

La rédaction a sélectionné pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: 60% des membres Prime ne pensent pas renouveler [...]

Retail : les clients exigent plus de sécurité de leurs données
Data room
Retail : les clients exigent plus de sécurité de leurs données
putilov_denis - Fotolia

Retail : les clients exigent plus de sécurité de leurs données

Par Dalila Bouaziz

Les consommateurs sont prêts à dépenser plus sur les boutiques en ligne des enseignes ayant adopté de solides mesures de cybersécurité et de [...]