Données : un consommateur sur cinq ne fait confiance à aucune entreprise

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Données : un consommateur sur cinq ne fait confiance à aucune entreprise

Selon une étude Verint réalisée en partenariat avec Ovum et Opinium, un consommateur sur cinq ne fait confiance à aucune entreprise lorsqu'il s'agit de sécurisation des données. En France, ils sont 30%.

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Les consommateurs restent toujours méfiants quant à la façon dont les entreprises utilisent leurs données personnelles. Ainsi, 48% disent se méfier et 20% ne font confiance à aucune entreprise lorsqu'il est question de sécurisation des données. L'étude commanditée par Verint et réalisée en partenariat avec Ovum et Opinium, révèle des écarts entre les pays. A l'affirmation "Je suis inquiet quant à la façon dont les marques utilisent mes données personnelles", c'est le Royaume-Uni qui ressort en premier avec 63% de répondants, devant l'Allemagne (61%), la France 56%) puis les États-Unis et l'Australie ex-æquo (49%).



En France, alors que 56% des consommateurs sont inquiets par rapport à l'utilisation de leurs données personnelles, 30% disent ne faire confiance à aucune entreprise pour en assurer la sécurité. Toujours selon l'étude, c'est le secteur bancaire qui obtient le meilleur score. Ainsi, 43% des consommateurs (dans le monde) disent faire confiance à leur banque en matière de confidentialité des données (36% en France), alors que le taux de confiance tombe à 2% pour les boutiques physiques et en ligne (3% en France) et à 3% pour les fournisseurs d'eau, de gaz et d'électricité (4% en France).

Méthodologie :

Des entretiens ont été menés auprès de 18 038 consommateurs dans les pays suivants : Allemagne (2 006), France (2 001), Pays-Bas (2 002), Pologne (2 001), Royaume-Uni (2 004), Afrique du Sud (2 010), États-Unis (2 007), Australie (2 007) et Nouvelle-Zélande (2 000). Cette étude a été réalisée en ligne dans la langue de chacun des pays concernés.


Claire Morel

Claire Morel

Rédactrice en chef adjointe

Rédactrice en chef adjointe pour Relation Client Magazine et Relationclientmag.fr, je traite de tous les sujets sur le secteur : stratégie de relation [...]...

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