Click to community : 18% des internautes prêts à y participer quotidiennement

Publié par le - mis à jour à
Click to community : 18% des internautes prêts à y participer quotidiennement

Selon une étude réalisée par CCM Benchmark pour le compte d'iAdvize, 18% des acheteurs contribuant au tchat communautaire sont prêts à y participer chaque jour.

  • Imprimer

A condition d'obtenir une contrepartie, 18% des personnes qui contribuent au tchat communautaire se disent prêtes à y participer quotidiennement. En outre, 38% accepteraient de contribuer plusieurs fois par semaine et 25% au moins une fois par semaine. Le click-to-community semble donc intéresser les internautes en échange d'avantages, selon la dernière étude de CCM Benchmark, commanditée par iAdvize. D'ailleurs, sans contrepartie, la moitié n'envisagerait pas de participer.

Avant l'achat, 91% des acheteurs se renseignent sur le site internet de la marque et 68% consultent les avis d'autres consommateurs. Au vu de cette tendance, les entreprises sont de plus en plus nombreuses à envisager le tchat communautaire. Un choix qui pourrait se justifier aussi par le fait que 84% d'internautes estiment que la rapidité et la pertinence des réponses sont bonnes, voire très bonnes. Dans certains cas néanmoins, les internautes privilégient l'échange avec un conseiller : 79% en cas de problème , 70% pour une demande de renseignement sur les caractéristiques d'un produit et 67% pour une discussion confidentielle.

Méthodologie :

L'étude de CCM Benchmark Institut a été menée auprès de 1 500 personnes du 23 au 30 mars 2015.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Les idées expérience client (14-18 mai)
Data room
Les idées expérience client (14-18 mai)

Les idées expérience client (14-18 mai)

Par La rédaction

La rédaction a sélectionné pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: 60% des membres Prime ne pensent pas renouveler [...]

Retail : les clients exigent plus de sécurité de leurs données
Data room
Retail : les clients exigent plus de sécurité de leurs données
putilov_denis - Fotolia

Retail : les clients exigent plus de sécurité de leurs données

Par Dalila Bouaziz

Les consommateurs sont prêts à dépenser plus sur les boutiques en ligne des enseignes ayant adopté de solides mesures de cybersécurité et de [...]