Infographie Marketing d'influence : les multiples visages de la beauté

Publié par le

Quels sont les différents profils d'influenceuses à intégrer dans sa campagne ? Sur quels KPIs juger des performances de ces dernières ? Autant de questions auxquelles répondent Traackr et l'agence Talk PR dans l'étude Marketing d'influence : les enseignements de la beauté.

  • Imprimer

La solution d'analytics Traackr s'est associée à l'agence Talk PR pour décrypter les spécificités du marketing d'influence dans un secteur qui l'a quasiment vu naître : celui de la beauté. L'étude Marketing d'influence : les enseignements de la beauté pointe entre autres les sept priorités du secteur en matière de marketing d'influence, livre les différents profils d'influenceuses à combiner quand on lance une campagne ou encore donne quelques KPIs permettant de juger de l'efficacité de ces dernières.


Alors qu'utiliser la data pour mesurer l'impact des campagnes et bâtir des stratégies sur le long terme avec les influenceurs ou encore trouver un modèle de rémunération perenne sont à l'ordre des priorités, Traackr et Talk PR illustrent dans cette infographie la difficulté pour les marques de choisir les bons profils à intégrer dans leurs campagnes. "Si l'année 2017 a été marquée par l'obsession autour des micro-influenceurs, nous pensons que 2018 servira à élever le débat et à admettre que l'influence revêt de nombreux visages", souligne le rapport.

Diplômé d’Aix-Marseille Université en économie et en histoire et spécialisé dans le digital depuis trois ans, suivez-moi sur twitter !

...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Expérience client: les 10 principaux irritants sur le Net
Customer Marketing
Expérience client: les 10 principaux irritants sur le Net

Expérience client: les 10 principaux irritants sur le Net

Par Christelle Magaud

Parcours-clients on line: la chasse aux frictions est ouverte! Objectif: simplifier la vie du client et lui faire gagner du temps, tout en lui [...]