Infographie Quels canaux pour fidéliser les clients professionnels ?

Publié par le

Entre le courrier et l'email, quel est le meilleur moyen de communiquer envers des clients professionnels ? Réponse : une bonne combinaison de ces deux canaux, qui répondent chacun à des attentes spécifiques des décideurs en entreprise.

  • Imprimer

Infographie réalisée à partir des données récoltées par Mediapost Publicité et Vertical-Mail au cours d'avril 2015 via un questionnaire on-line (CAWI) administré sur la base de Vertical-Mail. Les 257 répondants sont représentatifs de la structure des taille d'entreprise en France, selon l'Insee.

Mediapost Publicité est la régie dédiée à la promotion de l'ensemble des supports Home Media (Courrier adressé, Imprimé Publicitaire, e-mail, SMS).

Vertical-Mail, filiale de Mediapost Communication/Le Groupe La Poste, est une agence dédiée au Marketing Relationnel B2B.

Formé à la communication numérique pour les entreprises, je me passionne pour l’actualité des médias et des marques. Digital-native, je m’intéresse également [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Expérience client: les 10 principaux irritants sur le Net
Customer Marketing
Expérience client: les 10 principaux irritants sur le Net

Expérience client: les 10 principaux irritants sur le Net

Par Christelle Magaud

Parcours-clients on line: la chasse aux frictions est ouverte! Objectif: simplifier la vie du client et lui faire gagner du temps, tout en lui [...]

Les contenus visuels sociaux, clés des performances de vente
Customer Marketing
Les contenus visuels sociaux, clés des performances de vente
georgejmclittle - Fotolia

Les contenus visuels sociaux, clés des performances de vente

Par Stéphanie Marius

Le taux de conversion des sites e-commerce étudiés par l'entreprise Bazaarvoice via son étude "Shopper Experience Index" grimpe de 111% lorsque [...]