4 tendances social media à adopter en 2018

Publié par le

Sur quels formats et réseaux sociaux investir en 2018 ? Davy Tessier, CEO de l'agence digitale Disko dresse les tendances sur lesquelles se positionner dans les prochains mois.

  • Imprimer
L'influence des réseaux et fonctionnalités éphémères

Prime à l'éphémère ! Davy Tessier, CEO de l'agence digitale Disko, constate l'arrivée croissante de nouveaux réseaux sociaux "communautaires", et de nouvelles fonctionnalités "qui apparaissent aussi vite qu'elles ne disparaissent". Exemple phare de cette tendance, Snapchat, le média de l'éphémère, et ses Snapchat "Stories", a notamment inspiré le format Stories d'Instagram - dont les publications s'effacent au bout de 24 heures. Résultat : "Les marques doivent faire preuve de davantage de créativité, en imaginant des contenus instantanés, explique Davy Tessier, tels que des live stream."

Journaliste pour Emarketing.fr, Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr et Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Expérience client: les 10 principaux irritants sur le Net
Customer Marketing
Expérience client: les 10 principaux irritants sur le Net

Expérience client: les 10 principaux irritants sur le Net

Par Christelle Magaud

Parcours-clients on line: la chasse aux frictions est ouverte! Objectif: simplifier la vie du client et lui faire gagner du temps, tout en lui [...]

Les contenus visuels sociaux, clés des performances de vente
Customer Marketing
Les contenus visuels sociaux, clés des performances de vente
georgejmclittle - Fotolia

Les contenus visuels sociaux, clés des performances de vente

Par Stéphanie Marius

Le taux de conversion des sites e-commerce étudiés par l'entreprise Bazaarvoice via son étude "Shopper Experience Index" grimpe de 111% lorsque [...]