5 solutions de fidélisation dématérialisées innovantes

Publié par le

À l'heure où le mobile a pleinement intégré le parcours d'achat, il est devenu un enjeu-clé de la fidélisation. Paiement sans contact, système de récompenses via les réseaux sociaux, geofencing... ces cartes de fidélité 2.0 tentent de reconquérir les consommateurs.

  • Imprimer
PassBook, le portefeuille digital interactif

L'application d'Apple, sortie en 2012, est compatible avec IOS 6 et 7, et maintenant supportée par Windows Phone 8.1. Elle permet de regrouper cartes de fidélité, cartes-cadeaux, réservations, coupons de réduction, places de spectacle, cartes d'embarquement en téléchargeant des applis compatibles. Il est possible de personnaliser les pass. De plus, une fonction de géolocalisation peut indiquer quel coupon à activer à l'approche d'un magasin. Pour l'instant, peu d'applis sont encore compatibles. PassBook fonctionne notamment avec les programmes de fidélité sur mobile MyAuchan, mCasino, Zéro proxpectus - E. Leclerc, Monoprix et moi.

Tarif : gratuit

no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

La rédaction vous recommande