Expérience client: les 10 principaux irritants sur le Net

Publié par le

Parcours-clients on line: la chasse aux frictions est ouverte! Objectif: simplifier la vie du client et lui faire gagner du temps, tout en lui proposant un cheminement agréable sur le net. Mode d'emploi.

  • Imprimer
Un temps de chargement trop long

Pas plus de 3 secondes! C'est le temps maximal accepté par l'internaute pour que la page internet se charge. Le consommateur cherche à maximiser son temps sur le Net. Si le site se charge trop lentement, l'internaute se tournera logiquement vers d'autres sites. De plus, avec les nouveaux standards de Google en matière de référencement naturel, il devient indispensable d'améliorer la vitesse de chargement de son site internet pour optimiser son positionnement.

Selon l'étude 2017 publiée par Speed Index mobile, La Redoute domine le classement desktop en termes de temps de chargement et Amazon celui de site le plus rapide sur mobile (moins de 2 secondes).


Sur le même sujet

Les bonnes pratiques omnicanales de Warby Parker
Customer Marketing
Les bonnes pratiques omnicanales de Warby Parker

Les bonnes pratiques omnicanales de Warby Parker

Par Frank Rosenthal, expert en marketing du commerce

Lors du salon Internet Retailer Conference & Exhibition de Chicago (IRCE) qui s'est tenu la semaine dernière, le co-président et cofondateur [...]

Faire du social pour développer le smart phygital
Customer Marketing
Faire du social pour développer le smart phygital
Mirko - stock.adobe.com

Faire du social pour développer le smart phygital

Par Arnaud Gallet, directeur de Paris Retail Week

L'avenir du commerce n'est pas une question de canal online ou offline, mais d'expérience. Une notion que l'on retrouve dans le concept de "Smart [...]

Grand Optical, des promos au premium
Customer Marketing
Grand Optical, des promos au premium

Grand Optical, des promos au premium

Par Clément Fages

Pour la réouverture de son flagship des Champs-Elysées, Grand Optical dévoile son nouveau concept de magasin, qui modernise le parcours de santé [...]

La rédaction vous recommande

Relation Client : une expérience sans couture
Relation Client : une expérience sans couture

Relation Client : une expérience sans couture

Par Akio

Etre au rendez vous des promesses faites au client est enjeu cle de la satisfaction Le consommateur pardonne vos erreurs si vous mettez tout [...]