Netflix : un service testé et approuvé par les Américains

Publié par le | Mis à jour le
Netflix : un service testé et approuvé par les Américains

Alors que Netflix s'apprête à débarquer en France, Dynvibe, spécialiste de la veille digitale, décrypte le retour d'expérience des utilisateurs américains.

  • Imprimer

Fin avril, les médias sociaux se sont emballés lorsque Ted Sarandos, vice-président de Netflix, a confirmé l'arrivée prochaine du service en France. Avec près de 4 000 posts en deux jours sur les médias sociaux et un buzz quasi instantané, l'arrivée de Netflix en France est un débat qui passionne !

L'analyse détaillée de ces commentaires indique que les internautes français sur les réseaux sociaux ont une attente forte d'une offre audiovisuelle alternative. Mais quid de l'expérience des utilisateurs américains qui " consomment " le service depuis déjà longtemps ?


Dynvibe, spécialiste de la veille sociale, a identifié près de 20 000 commentaires postés sur les réseaux sociaux depuis mi-avril afin d'identifier les points forts et les faiblesses du service, exprimés par des consommateurs de longue date.

Chiffres-clés de Netflix (au 13.05.2014) :

Plus de 48 millions de membres

5 728 274 fans sur la page Facebook américaine

707 000 followers sur Twitter

1997 : année de création

Dynvibe

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Expérience client: les 10 principaux irritants sur le Net
Customer Marketing
Expérience client: les 10 principaux irritants sur le Net

Expérience client: les 10 principaux irritants sur le Net

Par Christelle Magaud

Parcours-clients on line: la chasse aux frictions est ouverte! Objectif: simplifier la vie du client et lui faire gagner du temps, tout en lui [...]