Le centre commercial Grand Quartier récompense le paiement sans contact

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Le centre commercial Grand Quartier récompense le paiement sans contact

Dans l'agglomération rennaise, le centre commercial Grand Quartier récompense le paiement sans contact via un programme de fidélité et des réductions dans les magasins participants. L'opération repose sur l'application KIIPS.

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Le centre commercial Grand Quartier situé à Saint-Grégoire (35) combine le paiement sans contact avec un programme de fidélité et des réductions dans plus de la moitié des 90 magasins de sa galerie marchande. L'opération est rendue possible grâce à KIIPS, une application à télécharger gratuitement sur son smartphone.

Pour en bénéficier, le client doit télécharger l'application, rentrer les informations demandées et activer son compte avec sa carte bancaire. Immédiatement, en payant avec son mobile, il bénéficie de réductions exclusives dans les magasins du centre commercial. A ce jour 50 % des magasins de Grand Quartier participent au programme. Ce programme de fidélité propose trois offres permanentes :

- une remise immédiate variable selon les magasins, par exemple, chez l'opticien Krys on peut bénéficier d'une remise de 30 % sur ses montures, au Fournil de Pierre, de 10 % sur son menu.

- des offres de cross-selling : un achat dans une boutique déclenche une nouvelle réduction dans un autre magasin. Par exemple, l'achat d'un bouquet de fleurs peut permettre d'avoir 10 % de réduction chez un maroquinier.

- Enfin, une offre classique de fidélisation, avec la dématérialisation de la fameuse carte de fidélité qui permet d'obtenir des réductions lorsque sa carte est remplie. Pour son lancement, Grand Quartier propose même de reverser 10 € pour 10 achats de 2 € minimum.

En guise de bienvenue dans son système du futur, Grand Quartier va mettre en place à la rentrée une opération de recyclage en offrant 5 € sur le compte KIIPS des clients qui ramènent leur ancien téléphone.

En test depuis plus d'un an, déjà 1 500 clients ont téléchargé l'application et utilisé leur smartphone pour faire leur shopping.

Pour Nicolas Duforeau, directeur du centre commercial Grand Quartier, " l'utilisation de KIIPS répond à plusieurs enjeux : une technologie innovante qui permet aux clients de transformer leur smartphone en portefeuille électronique, doublée d'une stratégie de fidélisation et de cross-selling permettant aux commerçants de partager leurs clients pour une meilleure efficacité commerciale. C'est aussi pour nos clients l'occasion d'optimiser leur pouvoir d'achat. "

Claire Morel

Claire Morel

Rédactrice en chef adjointe

Rédactrice en chef adjointe pour Relation Client Magazine et Relationclientmag.fr, je traite de tous les sujets sur le secteur : stratégie de relation [...]...

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