Gaumont Pathé booste ses ventes mobile grâce à son appli

Publié par le | Mis à jour le
Gaumont Pathé booste ses ventes mobile grâce à son appli

Les Cinémas Gaumont Pathé ont lancé, il y a trois mois, leur nouvelle application mobile. Depuis, le nombre de billets vendus sur mobile a dépassé les ventes sur desktop et représente 40% des ventes.

  • Imprimer

Il y a trois mois, les Cinémas Gaumont Pathé, en collaboration avec Lesmobilizers, cellule expertise mobile de l'agence Isobar, ont créé leur nouvelle application mobile. Résultat, le nombre de billets vendus sur l'interface a dépassé les ventes sur ordinateur : ils représentent près de 20% de la totalité des places achetées par les spectateurs.

Disponible sur l'App Store et Google Play, l'application représente aujourd'hui 40% des ventes digitales et enregistre une augmentation de 30% de billets vendus par rapport à la version précédente. Gaumont Pathé annonce 1,5 million de téléchargements dont l'utilisation est active.

Sa conception, orchestrée par Isobar, a été développée autour de 8 axes :

- Grâce à la géolocalisation, l'application propose dès l'accueil, les salles de cinémas les plus proches de la position de l'utilisateur.

- L'application permet au consommateur d'acheter des e-billets en quelques clics à l'aide de sa carte bleue.

- Grâce aux e-billets, le client n'a plus à se présenter aux bornes ou aux caisses. Le smartphone suffit.

- Le " Super Scan " permet de scanner les affiches, d'informer l'utilisateur sur les prochaines séances, donner la position de la salle la plus proche et d'acheter un e-billet.

- La carte Pass et la carte de fidélité sont intégrées à l'interface mobile.

- Depuis le menu de l'application, l'utilisateur peut accéder à toutes ses informations personnelles ainsi qu'au magazine des Cinémas Gaumont Pathé.

- Connectée aux réseaux sociaux, l'application permet au consommateur de partager avec ses amis, ses séances de cinéma sur Twitter et Facebook.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Customer Marketing

Par Sébastien Houdusse, directeur général adjoint de BETC Digital, agence-membre de l'AACC

Quels sont les critères les plus contributifs à l'efficacité de l'expérience des marques ? Sébastien Houdusse, directeur général adjoint de [...]