GDF Suez DolceVita lance le paiement de la facture sur mobile

Publié par le | Mis à jour le
GDF Suez DolceVita lance le paiement de la facture sur mobile

Depuis février 2014, les clients de GDF Suez Dolce Vita peuvent payer leur facture depuis leur mobile, via un flashcode ou un QR Code.

  • Imprimer

Depuis le mois de février, tous les clients GDF Suez DolceVita, qui ne sont ni mensualisés ni inscrits en prélèvement automatique, soit plus de 2 millions de personnes potentiellement concernées, recevront une nouvelle facture dotée d'un flashcode ou d'un QR code. Ce service s'inscrit dans la palette des services développés pour faciliter le paiement de la facture. Ce nouveau mode de paiement se déroule en quatre étapes :

1. Le client télécharge une application gratuite " QR Code Reader " et scanne le flashcode situé au bas de sa facture.

2. Il accède à une page web personnalisée indiquant son identité, le numéro, la date et le montant de sa facture, et choisit son mode de paiement (Visa, Carte Bleue, Mastercard).

3. Le client valide le paiement en saisissant ses numéros de carte bancaire sur une page sécurisée ; et a la possibilité d'enregistrer les données de sa carte bancaire pour un paiement ultérieur.

4. Après avoir validé, un écran " facturette " confirme au client le bon enregistrement de son paiement.

Claire Morel

Claire Morel

Rédactrice en chef adjointe

Rédactrice en chef adjointe pour Relation Client Magazine et Relationclientmag.fr, je traite de tous les sujets sur le secteur : stratégie de relation [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Comment le paiement omnicanal améliore la relation client ?
Comment le paiement omnicanal améliore la relation client ?

Comment le paiement omnicanal améliore la relation client ?

Par Cofidis

Decouvrez dans ce livre blanc comment faire du paiement un atout au service de la relation client Au dela de cet acte qui doit etre facile rapide [...]

Sur le même sujet

Les contenus visuels sociaux, clés des performances de vente
Customer Marketing
Les contenus visuels sociaux, clés des performances de vente
georgejmclittle - Fotolia

Les contenus visuels sociaux, clés des performances de vente

Par Stéphanie Marius

Le taux de conversion des sites e-commerce étudiés par l'entreprise Bazaarvoice via son étude "Shopper Experience Index" grimpe de 111% lorsque [...]

BNP Paribas déploie le virement entre particuliers par simple SMS
Customer Marketing
BNP Paribas déploie le virement entre particuliers par simple SMS

BNP Paribas déploie le virement entre particuliers par simple SMS

Par Dalila Bouaziz

Depuis ce mercredi 9 mai, la solution Paylib propose une nouvelle fonctionnalité de paiement mobile entre particuliers. Il sera désormais possible [...]