Direct Energie lance un Social Game sur sa page Facebook

Publié par le | Mis à jour le
Direct Energie lance un Social Game sur sa page Facebook

Direct Energie lance Energie Rush, un Social Game permettant de sensibiliser les internautes aux problèmes de gaspillage énergétique, et de leur enseigner comment mieux consommer leur électricité.

  • Imprimer

Dans le cadre de sa nouvelle stratégie sur les médias sociaux, Direct Energie lance Energie Rush, son premier Social Game. Ouvert jusqu'au 9 avril, sur la page Facebook de Direct Energie, ce jeu répond à un double objectif pour l'énergéticien : il invite les utilisateurs à éviter le gaspillage énergétique, en leur enseignant comment mieux consommer leur électricité ; et il contribue également à élargir la communauté de fans de Direct Energie sur Facebook.

Quatre mini-jeux sont ainsi proposés aux internautes. Ils doivent trouver comment résoudre des problèmes de gaspillage énergétique dans un quartier précis, chaque foyer ayant un problème spécifique à régler : radiateurs couverts de poussière, mauvaise isolation des portes et fenêtres, congélateur obstrué par la glace, etc.

Le joueur est sans arrêt accompagné par un avatar représentant un conseiller Direct Energie, qui lui confie les différentes missions à accomplir. Un système de badges a également été mis en place pour valoriser l'expérience du joueur tout au long des parties.

Pour attirer les internautes, Direct Energie a mis en jeu 10 cartes cadeaux, d'une valeur de 250 euros chacune. Pour en gagner une, il suffit simplement d'être dans les 10 premiers du classement du jeu.

La rédaction vous recommande

Par Editialis Brand Content

Dans un univers concurrentiel ou les marques ont des difficultes se differencier Il faut reussir se differencier dans sa promesse aux consommateurs [...]

Sur le même sujet