Cuisines Aviva imagine la cuisine de 2015 avec les internautes

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Cuisines Aviva imagine la cuisine de 2015 avec les internautes

L'enseigne, spécialisée dans la conception et la vente de cuisines, a conçu une enquête participative sur les médias sociaux pour imaginer la "cuisine idéale des Français". Après avoir recueilli près de 700 réponses, elle s'attèle désormais à la fabrication de ce modèle coconstruit pour 2015.

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Plutôt que de laisser le service produit et marketing réfléchir seul à la conception de ses cuisines, l'enseigne Aviva a invité les internautes à participer. En mai, elle a engagé une grande enquête auprès de sa communauté pour connaître ses envies et créer un modèle s'en inspirant. Celle-ci a été impulsée par son président-fondateur, Georges Abbou, sur YouTube. La marque a ensuite déployé l'opération de consultation sur Facebook, Twitter, et Google+, YouTube, ainsi que sur son blog.

L'enseigne a recueilli 635 réponses auprès de sa communauté via le dispositif online Survey Monkey. Une communauté régulièrement sollicitée au travers de quizz et autres animations, depuis 2011, année de lancement de sa stratégie digitale. L'enseigne a notamment décidé de commercialiser du petit électroménager après avoir testé l'idée auprès de ses fans Facebook (plus de 30 000).

Cuisines Aviva, qui a annoncé les résultats de cette consultation sur son blog, a désormais modélisé et conçu cette cuisine "idéale" qui sera installée et disponible à la vente en magasin au printemps 2015.


Claire Morel

Claire Morel

Rédactrice en chef adjointe

Rédactrice en chef adjointe pour Relation Client Magazine et Relationclientmag.fr, je traite de tous les sujets sur le secteur : stratégie de relation [...]...

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