BNP Paribas déploie le virement entre particuliers par simple SMS

Publié par le | Mis à jour le
BNP Paribas déploie le virement entre particuliers par simple SMS

Depuis ce mercredi 9 mai, la solution Paylib propose une nouvelle fonctionnalité de paiement mobile entre particuliers. Il sera désormais possible d'envoyer et de recevoir de l'argent d'un numéro de téléphone à un autre via l'application. BNP Paribas est la première banque à déployer ce service.

  • Imprimer

"Paylib entre amis" est le nouveau service de paiement mobile qui permet le transfert d'argent de personne à personne. Cette fonctionnalité offre la possibilité à des particuliers d'envoyer de l'argent -gratuitement et en toute sécurité- vers un numéro de portable sans connaître les coordonnées bancaires du bénéficiaire.

Le numéro de téléphone suffit

La banque BNP Paribas est la première à déployer ce nouveau service ce mercredi 9 mai 2018. Les clients peuvent à présent par le biais de l'application effectuer et recevoir des virements bancaires rapidement et simplement via un numéro de téléphone. Il n'est plus nécessaire de demander l'IBAN ou le RIB du destinataire, son numéro de téléphone devient suffisant pour un transfert. Pour recevoir de l'argent, il suffit d'être titulaire d'un compte bancaire en France. Le bénéficiaire reçoit un SMS lui confirmant que la somme sera créditée directement sur son compte bancaire.

Les transferts d'argent sont effectués dans la limite de 500 euros maximum par jour et par transaction. La somme est créditée dans les mêmes délais qu'un virement traditionnel, c'est-à-dire sous un à trois jours. L'objectif est de faire que la transaction soit immédiate.

Les autres banques qui font partie du réseau Paylib vont également déployer le service dans les prochaines semaines.



Journaliste pour Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr et E-marketing.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, mais pas que...

...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Comment le paiement omnicanal améliore la relation client ?
Comment le paiement omnicanal améliore la relation client ?

Comment le paiement omnicanal améliore la relation client ?

Par Cofidis

Decouvrez dans ce livre blanc comment faire du paiement un atout au service de la relation client Au dela de cet acte qui doit etre facile rapide [...]

Sur le même sujet

Expérience client: les 10 principaux irritants sur le Net
Customer Marketing
Expérience client: les 10 principaux irritants sur le Net

Expérience client: les 10 principaux irritants sur le Net

Par Christelle Magaud

Parcours-clients on line: la chasse aux frictions est ouverte! Objectif: simplifier la vie du client et lui faire gagner du temps, tout en lui [...]