BlaBlaCar invite sa communauté à tchater

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BlaBlaCar invite sa communauté à tchater

Depuis trois mois, le site de covoiturage s'appuie sur sa communauté pour aider les nouveaux membres via un système de tchat. Conçu avec Howtank, le tchat communautaire enregistre une note moyenne de satisfaction de 4,7 sur 5.

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Fondé sur le principe de la consommation collaborative, le site BlaBlaCar a choisi d'étendre ce système communautaire à l'aide en ligne. Depuis trois mois, il propose aux membres volontaires, les "Helpers", de répondre aux nouveaux utilisateurs via un tchat communautaire. Le "BlaBlaHelp", reposant sur l'outil de la société Howtank, met directement en contact les membres entre eux sur des questions basiques telles que : " Comment faire pour trouver un trajet ? " " Comment choisir ses covoitureurs ? ", etc.

" Depuis l'origine de BlaBlaCar, nous innovons pour la communauté du covoiturage. Avec le BlaBlaHelp, nous franchissons une nouvelle étape et faisons confiance aux membres et à la communauté elle-même. Nous pensons que cette nouvelle forme d'entraide communautaire constitue une innovation décisive pour des services comme le nôtre, au même titre que les avis de consommateurs ont pu révolutionner notre manière d'acheter en ligne depuis quelques années. Alors que les avis sont statiques et écrits, il s'agit cette fois-ci d'une entraide en temps réel sous forme de tchat, qui replace l'humain au coeur du service ", explique Frédéric Mazzella, fondateur et CEO de BlaBlaCar.

Après trois mois d'expérience, les chiffres sont relativement positifs :

Près de 500 " Helpers " actifs sur la plateforme ;

95% des réponses sont apportées en moins de 10 secondes ;

La note moyenne attribuée aux " Helpers " est de 4,7 / 5 ;

La durée moyenne des discussions est de 7 minutes.


Cette nouvelle communauté d'ambassadeurs vient ainsi renforcer l'équipe relation membres de BlaBlaCar qui compte 50 personnes, disponibles 7 jours sur 7.

Fin janvier, les plus actifs ont été invités dans les bureaux parisiens de BlaBlaCar. Au programme : visite des bureaux, rencontre avec Frédéric Mazzella, fondateur de BlaBlaCar, participation à divers ateliers pour mieux comprendre le fonctionnement du site et dîner avec l'équipe de BlaBlaCar.




Claire Morel

Claire Morel

Rédactrice en chef adjointe

Rédactrice en chef adjointe pour Relation Client Magazine et Relationclientmag.fr, je traite de tous les sujets sur le secteur : stratégie de relation [...]...

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