Avec Consyoumers, les marques récoltent des avis sur leurs produits

Publié par le - mis à jour à
Avec Consyoumers, les marques récoltent des avis sur leurs produits

La plateforme Consyoumers organise des essais de produits auprès des consommateurs pour collecter leurs avis et engager une conversation avec un représentant de la marque.

  • Imprimer

Depuis janvier 2013, Consyoumers propose aux marques de faire tester ses produits par une communauté d'internautes. Sur cette plateforme, des membres volontaires effectuent des essais et donnent leur avis. Pour chaque campagne organisée, ils s'inscrivent pour être sélectionnés. Sur 1 000 participants volontaires, 50 personnes reçoivent le produit à domicile. Ils doivent ensuite donner leur avis, et peuvent, s'ils le souhaitent échanger avec un représentant de la marque. Les autres membres de la plateforme peuvent aussi poser leurs questions et échanger avec la marque. "Ce concept de " try marketing " permet aux entreprises de communiquer autour de leur produit, mais aussi d'utiliser les témoignages des consommateurs pour instaurer une relation de longue durée avec eux", souligne Yvan Lefranc-Morin, l'un des co-fondateurs de Consyoumers. Pour l'instant, le site, qui a réalisé six campagnes, compte plus de 4 000 membres. Pour les internautes, l'expérience est gratuite et leur permet de bénéficier de réductions sur un produit par exemple. Pour les entreprises, la formule de base d'une campagne avoisine les 2 000 euros.


Claire Morel

Claire Morel

Rédactrice en chef adjointe

Rédactrice en chef adjointe pour Relation Client Magazine et Relationclientmag.fr, je traite de tous les sujets sur le secteur : stratégie de relation [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Par Editialis Brand Content

Dans un univers concurrentiel ou les marques ont des difficultes se differencier Il faut reussir se differencier dans sa promesse aux consommateurs [...]

Sur le même sujet