Mon compte Devenir membre Newsletters

Diaporama7 labels et normes pour prouver la qualité de sa relation client

Publié le par

Il existe différents labels et normes pour rendre compte d'une politique d'entreprise et de relation client vertueuse. Mais lequel choisir? Focus sur sept d'entre eux.

Pour une certification métier : la NF Service Relation Client

Créée en 2004, la NF Service Relation Client est délivrée par l'Afnor certification. Réservée aux centres de contact qui ont au moins deux ans d'ancienneté, il s'agit d'une certification métier structurante qui permet l'homogénéisation des pratiques, quelle que soit la localisation des sites. Parmi les services évalués : l'accueil, la capacité à prendre un appel en moins de 3 minutes, la traçabilité de chaque demande, l'apport de réponses fiables au client et la satisfaction client et des conseillers.

À ce jour, 65 entreprises sont certifiées, ce qui représente 276 centres de contacts.


Convergys renouvelle sa certification "NF Service - Relation Client à distance" pour ses sites en France et en Tunisie

Olivier Hérault, Directeur Général Coriolis Service : " Dans les 2 à 3 ans qui viennent la consolidation du marché de l'externalisation va continuer... "