Mon compte Devenir membre Newsletters

Webhelp rachète deux nouvelles sociétés

Publié le par

Via l'acquisition de deux nouvelles sociétés, Webhelp poursuit son développement sur le marché européen et hors Europe.

Webhelp rachète deux nouvelles sociétés

Après les rachats en juin 2015 de Perry & Knorr, Walter Services International et Online, Webhelp continue son projet de développement avec deux acquisitions.

La première est réalisée pour la première fois hors Europe, auprès de la société turque Callpex. Webhelp voit ainsi son chiffre d'affaires s'accroître de 20 millions d'euros et renforce encore son portefeuille en récupérant des contrats avec Pegasus Airlines, Avea, TTNet, Garanti Bank et Borusan.

"Avec 70 000 positions de centres d'appels seulement pour 75 millions d'habitants contre 350 000 en France, la Turquie est un marché à très fort potentiel en matière de gestion de la relation client, soutenu par le dynamisme de la croissance économique et démographique", estime Frédéric Jousset, fondateur et co-président de Webhelp.

La seconde opération concerne l'acquisition de la société suisse CSM, entreprise spécialisée dans les services d'acquisition et de fidélisation. Implantée à Genève, celle-ci opère principalement en Suisse romande et compte parmi ses clients les principaux groupes de presse et médias suisses.

A propos de ce rachat, Olivier Duha, fondateur et co-président du groupe Webhelp, déclare : "Avec Callpex, Webhelp poursuit sa stratégie d'expansion internationale en ciblant le rachat d'entreprise dans le Top 5 de leurs marchés respectifs, avec un modèle original qui repose sur une association forte des managers locaux au capital de Webhelp pour créer un véritable élan entrepreneurial".

Aujourd'hui, le groupe Webhelp est implanté dans 21 pays et compte, avec les rachats de Callpex et de CSM, près de 30 000 collaborateurs dans le monde.