Mon compte Devenir membre Newsletters

Webhelp poursuit son expansion européenne

Publié le par

Le groupe français continue de développer sa présence en Europe via le rachat de deux sociétés, l'une allemande, l'autre italienne, et l'acquisition d'une plateforme multilingue à Prague.

Webhelp poursuit son expansion européenne

Alors qu'il s'apprête à fêter ses 15 ans d'existence, le groupe Webhelp s'offre de nouvelles acquisitions en vue de poursuivre son expansion européenne. L'outsourceur français annonce le rachat de deux sociétés : OnLine en Italie, Perry & Knorr en Allemagne, ainsi que des filiales de Walter International en Suisse, Pologne, Autriche et Roumanie.

La société OnLine, basée à Milan, est spécialisée dans la gestion déléguée de processus de vente pour le secteur informatique, et a pour principaux clients HP, Cisco et Microsoft. Giovanni et Pio Micieli, les deux fondateurs, conserveront 20% du capital de la société. L'entreprise allemande, qui appartenait au groupe Walter Services possède quatre centres (Berlin, Parchim, Flensburg et Kiel), travaille principalement pour Nestlé, Swisscom et Austria Telecom. Le groupe acquiert, par ailleurs, une plateforme multilingue située à Prague, opérant des programmes en 36 langues, en complément du centre multilingue de Lisbonne.

Ces nouvelles opérations renforcent ainsi la présence de Webhelp sur le marché européen, qui compte aujourd'hui 58 centres de relation client, 27 000 conseillers, pour un chiffre d'affaires prévisionnel de 650 millions d'euros en 2015.

Le groupe ne compte pas s'arrêter là et envisage de réaliser d'autres acquisitions dans les prochains mois.