Mon compte Devenir membre Newsletters

Webhelp reçoit une triple certification de l'AFNOR

Publié le par

Début juin 2014, l'organisme français de normalisation a decerné à Webhelp les certifications NF, ISO et LRS. De quoi assoir les ambitions de l'outsourcer français.

Webhelp reçoit une triple certification de l'AFNOR

Webhelp conserve sa triple certification NF, ISO, LRS. Un signe de confiance renouvelée de la part de l'AFNOR, l'association française de normalisation. Pour le groupe français d'outsourcing, il s'agit de la " reconnaissance concrète de la validité et de la pertinence " de son action.

Plus encore, engagé depuis le début 2014 dans un programme de restructuration globale qui passe par la refonte de ses méthodes de travail, de ses processus et de son organisation, Webhelp légitime au travers de ces sésames sa stratégie même de développement.

Ferdinant Chauchat et Valérie Magrez, respectivement directeur de l'amélioration continue et directrice des ressources humaines, détaillent : " Cette triple certification n'est pas un simple affichage, mais bien un élément structurant de nos pratiques, où chaque collaborateur à chaque niveau de l'entreprise allie performance opérationnelle et développement personnel pour atteindre un niveau d'excellence durable ".

Ferdinant Chauchat et Valérie Magrez, Webhelp


L'ambition est payante. Pour preuve, la norme l'AFNOR s'étend pour la première fois à l'ensemble du parc Webhelp en France, au Maroc, en Roumanie mais aussi en Belgique. Soit un total de 16 sites. Un chiffre à surveiller. Aujourd'hui implanté dans 8 pays en Europe et en Afrique, le groupe n'a, depuis sa création en 2000 par Frédéric Jousset et Olivier Duha, cessé de grandir. Objectif avoué : se positionner dans le top 3 des acteurs européens derrière Teleperfomance et Arvato.