Mon compte Devenir membre Newsletters

Webhelp Nederland rachète R Systems Europe

Publié le par

Dans la continuité de sa stratégie de croissance externe, Webhelp acquiert R Systems Europe, au travers de sa filiale néerlandaise. Le groupe se dote ainsi d'une spécialisation dans l'assistance technique et la gestion des retours des consommateurs pour le compte d'une marque.

Webhelp Nederland rachète R Systems Europe

Webhelp poursuit ses projets de croissance externe. Après FDI en septembre 2014, SNT en janvier 2014 et Herotsc en 2013, le groupe rachète R Systems Europe, fournisseur de services techniques à des clients BtoB et BtoC sur le marché de l'électronique. Avec cette acquisition, la filiale néerlandaise de Webhelp développe une expertise dans l'assistance technique et la gestion des retours des consommateurs. Une spécialisation qui devrait permettre au groupe d'accroître sa part de marché sur divers secteurs dont le segment de l'électronique grand public.

Pour Gert-Jan Morsink, P-dg de Webhelp Nederland : " Nos clients vont pouvoir bénéficier de l'expertise de R Systems Europe en matière d'assistance technique, mais aussi des solutions logicielles éditées par l'entreprise. Avec cette acquisition, Webhelp renforce son leadership afin de servir mieux encore ses clients actuels et futurs, ce dans 18 langues."

R Systems Europe sera placée sous l'autorité managériale de Webhelp Pays-Bas. Gert-Jan Morsink en deviendra le P-dg, tandis que Thomas Blankvoort rejoindra la direction pour y orchestrer la stratégie d'expansion commerciale. L'équipe dirigeante locale sera maintenue afin de faciliter les opportunités de croissance et transmettre ses connaissances dans le domaine des services partagés et de la logistique des retours.