Mon compte Devenir membre Newsletters

Webhelp forme ses conseillers spécialisés dans le tourisme avec l'ESCAET

Publié le par

Webhelp annonce la mise en place d'une formation spécialisée et sur-mesure pour les conseillers de sa Business Unit Travel & Leisure en partenariat avec l'École Supérieure de Commerce et d'Administration des Entreprises du Tourisme (ESCAET).

Webhelp forme ses conseillers spécialisés dans le tourisme avec l'ESCAET

Webhelp a décidé de s'associer à l'École Supérieure de Commerce et d'Administration des Entreprises du Tourisme (ESCAET) pour la formation de ses conseillers de la business unit Travel & Leisure. " Dans un secteur, en pleine transformation, et pour répondre aux besoins spécifiques des acteurs du tourisme, il nous a semblé nécessaire que nos conseillers puissent apporter le même conseil qu'un agent de voyage, explique Nora Boros, directrice de la business unit Travel & Leisure chez Webhelp. Aujourd'hui, les prestations de voyages sont démultipliées, les profils des voyageurs sont diversifiés, il serait inadéquat de proposer une offre normalisée. "

Après un audit de quelques jours, l'ESCAET, en collaboration avec la Webhelp University, a construit un programme de formation afin de faire monter en compétences les équipes dédiées.

L'intervention d'un organisme de formation reconnu dans le secteur du tourisme a permis à Webhelp de structurer trois modules d'apprentissage déployés depuis novembre 2014 :

- Le module Expertise Travel permet aux conseillers d'identifier les acteurs du marché et les relations qu'ils entretiennent.

- Le module Expertise Entreprise Cliente Tourisme apporte la maîtrise des business modèles, de l'environnement concurrentiel et du positionnement de l'entreprise

- Le module Expertise Vente Voyage propose des outils d'aide aux techniques de vente travel

A l'issue de cette formation, les participants devront répondre à un test diplômant " Travel planner ESCAET ". Déployée début novembre auprès d'un premier groupe de conseillers, la formation a abouti à la labellisation de 12 conseillers. Elle sera valable un an et fera l'objet d'un nouveau test, chaque année, pour re-valider les acquis et confirmer la mise à niveau des connaissances.