Mon compte Devenir membre Newsletters

Intelcia se dote d'un nouveau centre d'appels au Maroc

Publié le par

Acteur de la relation client externalisée, le groupe marocain étend son réseau au Maroc en ouvrant un site à El Jadida. Il prévoit aussi un développement en Afrique subsaharienne.

Intelcia se dote d'un nouveau centre d'appels au Maroc

Intelcia a inauguré, le 22 mai 2014, un centre d'appels dans la ville portuaire d'El Jadida, au Maroc. Une nouvelle installation pour le leader marocain de la relation client externalisée, qui porte ainsi à huit le nombre de sites dans son réseau en France et au Maroc. D'une superficie de 1 640 m2 et voué à accueillir d'ici à fin 2014, 250 collaborateurs, le bâtiment fait figure d'appendice au siège situé à Casablanca qui, avec ses 11 000 mètres carrés pour 1 300 collaborateurs, symbolise à lui seul la stratégie de développement du groupe.

La tour Casanearshore, siège d'Intelcia à Casablanca.

Entre 2009 et 2013, ce dernier a vu son chiffre d'affaires passer de 7 à 65 millions d'euros. Une forte croissance que le p-dg, Karim Bernoussi, explique par une seule ambition : " Faire du Maroc une destination non pas low-cost mais best-cost ".

Une ligne de conduite que la réalité du marché, impacté par la compétitivité accrue entre les acteurs de la téléphonie, tend néanmoins à réorienter. Le groupe a profité de l'occasion pour annoncer ses projets d'implantation en Afrique subsaharienne. A la clé : la possibilité de proposer aux clients, parmi lesquels Google, SFR, Numéricable ou bien encore Daxon, une offre mixte adaptée, en inshore, nearshore ou offshore.