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Diaporama6 formations pour améliorer l'expression écrite des conseillers clients

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La rédaction présente sa sélection de formations centrées sur l'orthographe, la grammaire, la syntaxe et la rédaction, destinées aux conseillers clients en centres de contacts mais également à leurs managers.

Orthodidacte, un parcours d'apprentissage personnalisé

- Description de la formation:

Orthodidacte a été créée par Michael Hiroux et Guillaume Terrien, champion de France d'orthographe. Edité par Zeugmo. Parcours d'apprentissage sur mesure en fonction de la profession de l'élève, de sa langue maternelle et de son niveau. Coaching pédagogique. La formation est centrée sur l'orthographe, la grammaire, la syntaxe, la réécriture et l'écriture d'e-mails professionnels, l'enrichissement du vocabulaire. Solutions de test à l'embauche à destination des recruteurs.

- Bénéficiez-vous d'une certification concernant la qualité de vos formations ?

Oui, depuis le 20 mai.

- Proposez-vous des formations certifiantes ? Lesquelles ?

Orthodidacte est opérateur de la certification Le Robert.

- Proposez-vous de l'e-learning ?

Formation mixte ou e-learning uniquement.

- Avez-vous des clients parmi les centres de contacts, lesquels ?

Services de relation client d'Orange, Axa service Maroc, Fortuneo, Engie, La Poste, Webhelp (notamment en Roumanie), Vivetic (notamment à Madagascar), Apicall, Coriolis Tunisie, CCA International (notamment à Madagascar), Convergys, Arvato...

- Quels sont vos tarifs ?

De 150 à 300 euros HT en e-learning. Des packages de 5 à 15h heures de formation en présentiel sont proposées en complément (blended learning).

De nombreux retours positifs, notamment de la part de Suzel Mouton-Benatya, directrice formation cluster francophone de Webhelp: "La solution permet de suivre un programme entièrement personnalisé (le programme adapte le niveau de difficulté de chaque exercice aux erreurs et réussites des exercices précédents, via le machine learning). Le manager et l'élève bénéficient d'une cartographie très complète des compétences de ce dernier. La plateforme multiplie les questions portant sur un même point de grammaire ou d'orthographe pour vérifier que les connaissances sont bien assimilées. Elle ne considère qu'une compétence est acquise qu'une fois que l'élève a obtenu quatre ou cinq réponses justes sur ce point."




EazyCo dans le giron de b2s

La maîtrise de l'écrit, grande oubliée des centres de contacts?