Mon compte Devenir membre Newsletters

Les Philippines, nouvel eldorado des centres de contact

Publié le par

Avec près 800 000 emplois attendus pour 2015, les Philippines détrônent l'Inde et deviennent la nouvelle capitale mondiale des centres de contact, selon le site Manila Standard Today.

Les Philippines, nouvel eldorado des centres de contact

© Benson Kua http://www.flickr.com/photos/bensonkua/6102783680/

Aux Philippines, le nombre d'emplois créés chez les prestataires en centres de contact devrait atteindre 800 000 en 2015, soit une hausse de 15% par rapport au recensement de 2014, faisant du pays la nouvelle capitale mondiale de la relation client. C'est ce que rapporte le site Manila Standard Today d'après les observations de l'association des centres de contact des Philippines (Call Center Association of the Philippines).

Le pays compte aujourd'hui plus de 100 sociétés prestataires en relation client pour un chiffre d'affaires global de 12,6 milliards d'euros contre 10 milliards d'euros enregistrés l'année précédente. Près de 70 % des services externalisés concernent des processus métiers liés aux nouvelles technologies. Les Philippines détrône ainsi l'Inde, jusqu'alors destination favorite pour l'implantation des centres de contacts. L'anglais pratiqué aux Philippines serait plus proche de celui parlé aux États-Unis, incitant les entreprises américaines comme Chevron, Citibank ou l'enseigne de grande distribution Safeway à externaliser une partie de leurs services clients.

Source : Manila Standard Today, janvier 2015