Mon compte Devenir membre Newsletters

DossierCanal Plus mise sur le digital et la connaissance client

Publié le par

4 - Canal Plus en chiffres

Retrouvez les dates et les chiffre-clés du groupe Canal Plus

Les dates-clés

2011 : Objectif d'excellence sur le traitement des demandes avec le projet de renforcement de la qualité de service et de l'accessibilité (investissement dans les centres internes et externes, modernisation des CRC, des plateformes et des outils).

2012 : Projet de modernisation "Transparence, simplicité et innovation" avec l'objectif de répondre à 100 % des types de demandes en ligne (refonte de l'Espace client Canal, ouverture du tchat, mail, communauté d'entraide / nouvelles rubriques dans l'Espace client, TV interactive).

2013 : Développement des opportunités de rebond commercial et fidélisation multicanal en s'appuyant sur la connaissance client.

Les chiffres-clés

  • Groupe Canal Plus

1er groupe de télévision français.

11,4 millions d'abonnements en France (14,3 millions en incluant les activités de télévision payante en Afrique, en Pologne et au Vietnam).

5 013 millions d'euros de CA.

5 200 salariés.

  • Le service clients

17 millions de contacts entrants par an, dont 50 % de flux digitaux.

1,2 millions de visiteurs uniques sur le site internet Espace client Canal.

Une"communauté d'entraide" en croissance de 30 % de visiteurs uniques avec 200 K VU /mois en 2013.

Monoprix offre le restaurant à ses clients

PriceMinister soigne son développement sur Facebook avec LSFinteractive