Mon compte Devenir membre Newsletters

Diaporama[Retailoscope] Nouvelle ère pour BUT

Publié le par

BUT inaugure son flagship à Gennevilliers dans la nouvelle zone commerciale Enox. C'est le 296ème magasin de la chaîne et c'est le plus grand.

Un premier flagship

Situé dans le nouveau retail parc Enox (Compagnie de Phalsbourg) à Gennevilliers, le nouveau magasin BUT est à la fois le porte drapeau de l'enseigne et le plus grand des points de vente (300 à fin 2015). Avec 7 000 m2, ce nouveau concept est le deuxième du genre après le magasin de Nancy ouvert en novembre 2014. " Nous avons mené une vaste étude en 2014 avec TNS pour comprendre les attentes des consommateurs en matière d'ameublement " décrypte Hervé Dellile, directeur général Sales & Marketing, "une grande majorité des répondants souhaitait un magasin plus lisible, un parcours client non imposé et des mises en situation pour avoir des idées, des zones de pause et d'échanges dans le magasin ".

Le groupe est accompagné depuis septembre 2013, par l'agence Lonsdale pour mener cette mue de brand merchandising. Sandra Jachet, directrice Associée Retail Branding de Lonsdale explique " le duo prix/style est l'atout de BUT et demandait une mise en lumière plus affirmée. Nous avons beaucoup travaillé sur cette identité avec, notamment un cross merchandising ". Soit une approche par usage (ou par univers) : les draps à côté de la literie ou le multimédia prés des canapés par exemple. " L'éclairage a été entièrement intégré dans ce nouveau concept avec un dramatisation de certaines zones par exemple ".



42% des entreprises analysent des messages clients tous les jours

[En direct de San Francisco] L'engagement de la communauté, source de revenus ?