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DiaporamaAtol : Un nouveau point de vente "omnicanal"

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Sur un secteur aussi concurrentiel que l'optique, savoir se différencier en misant tout sur la qualité de la relation entre client et conseiller, c'est essentiel. Le nouveau concept de point de vente Atol tâche de répondre à cet impératif.

Atol : Un nouveau point de vente " omnicanal "

Dans le cadre du plan stratégique Transform'Atol 2016-2020, le réseau d'opticiens a récemment inauguré nouveau concept de point de vente. Officiellement présenté à la mi-juin, ce nouveau format de magasin, " est le fruit d'une démarche collaborative des associés de notre enseigne pour replacer le client au coeur de notre stratégie et mettre en avant les trois piliers de notre ADN que sont l'innovation, le bien-être et le professionnalisme. Nous avons donc conçu ce nouveau point de vente comme l'écrin de ses valeurs ", explique Eric Plat, Président-directeur général d'ATOL. Une nouvelle expérience client qui se veut à la fois plus lisible pour le consommateur, et " placée sous le signe de la transparence aussi bien dans le choix de l'équipement que dans les formalités administratives ou dans le montage des verres ", indique le PDG. Mais les clients ne sont pas les seuls à avoir guidé le projet : les associés Atol doivent se l'approprier, car il est conçu pour mettre en avant le professionnalisme et la légitimité du réseau, sur un secteur particulièrement concurrentiel. " Nous avons pensé le parcours des clients Atol omnicanal, c'est-à-dire que la visite sur le site internet d'Atol ne se substitue pas à la venue en magasin, ni inversement, elles sont chacune le prolongement logique de l'autre ", précise Eric Plat. Ainsi, le client peut effectuer un certain nombre de repérages sur le site Internet, essayer des montures en réalité augmentée, se réapprovisionner en lentilles, et prendre rendez-vous avec un opticien Atol, pour faciliter sa venue en magasin. Le réseau Atol, qui s'appuie à ce jour sur plus de 750 points de vente en France, compte déjà six magasins en cours de transformation : Antony, Cogolin, Le Pontet, Nogent-sur-Marne, Contamine et Malmort. " Nous avons pour objectif d'en avoir 500 avec le nouveau concept d'ici 2020, dont 30 d'ici fin 2017 ", conclut Eric Plat.

José Roda

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