Mon compte Devenir membre Newsletters

Société Générale joue le jeu de la cocréation avec l'Appli LAB

Publié le par

La banque, déjà engagée dans la cocréation depuis quelques années, propose à ses clients de tester de nouvelles fonctionnalités de son application bancaire en situation réelle sur leur propre compte.

Société Générale joue le jeu de la cocréation avec l'Appli LAB

Après la plateforme de co-création "SG et Vous", créée en 2010, qui a engendré la réalisation de 30 services en ligne suggérés par les clients, Société Générale lance l'Appli LAB. Ce nouveau dispositif invite les clients à participer au développement de futurs services de l'application mobile. Ils peuvent tester ces différentes fonctionnalités en situation réelle directement depuis leur propre compte. Société Générale dispose d'un panel de testeurs relativement important puisque l'application totalise plus 3,2 millions de téléchargements et 35 millions de connexions mensuelles.

Premier service proposé en test par l'Appli LAB : "Mon enveloppe de dépenses". Après s'être identifié, le client définit une enveloppe mensuelle de laquelle seront soustraites automatiquement ses dépenses tout au long du mois. Il peut ainsi, à tout moment, consulter le solde de son "Enveloppe de dépenses" et ajuster son budget régulièrement. Le client est interrogé sur le service au sein même de l'application. Ses suggestions permettront ainsi d'améliorer le service. Pour l'instant, le taux d'engagement est autour de 10%.

En parallèle, Société Générale lance sur la plateforme " SG et Vous " un jeu-concours permettant aux internautes de choisir le futur design de l'Appli Société Générale parmi quatre univers graphiques. Le vote est ouvert sur www.sgetvous.societegenerale.fr jusqu'au 24 décembre.