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Louis Vuitton US répond à ses clients sur Twitter

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La marque de luxe a créé un compte Twitter spécialement dédié au service client. Les équipes répondent en anglais et sont disponibles 7 jours sur 7, de 8h à 20h30.

Louis Vuitton US répond à ses clients sur Twitter

Depuis avril 2013, Louis Vuitton US a ouvert un compte Twitter spécialement dédié au service client. Cette initiative rappelle celle de Burberry, précurseur sur les réseaux sociaux, qui a créé un compte dédié en mai 2012. Ouvert 7 jours sur 7 de 8h à 20h30, le service est géré en anglais. Les conseillers répondent majoritairement à des demandes concernant la disponibilité de produits, la réparation d'articles, l'expérience client, etc. Il semble, en revanche, que leur capacité à résoudre certaines problématiques est restreinte : beaucoup de réponses renvoient vers le service client téléphonique aux Etats-Unis (866-884-8866).

Relire notre enquête "Luxe : les nouveaux codes de la relation client"