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Lancement d'un service de téléassistance chez Apef Services

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Apef Services, société de services d'aide à la personne, lance un nouveau système de téléassistance en partenariat avec Europ Assistance.

Lancement d'un service de téléassistance chez Apef Services

Au début du mois de février, Apef Services a lancé son nouveau système de téléassistance, en partenariat avec Europ Assistance, prestataire en téléassistance.

Un système connecté

Ce dispositif prévoit un service d'assistance des personnes à distance. Deux propositions sont exposées aux bénéficiaires de l'offre. Dans le cas où ceux-ci seraient principalement amenés à rester à leur domicile, un transmetteur sera installé directement chez eux. Dans le cas contraire, les bénéficiaires peuvent se voir équiper d'un téléphone portable géolocalisable, qui les suivra dans tous leurs déplacements.

Ils sont également en possession d'un médaillon ou d'un bracelet portés en permanence sur eux. Tous ces objets sont connectés et sont directement reliés à une plateforme téléphonique active 24h/24 et 7j/7. Une simple pression sur un bouton préviendra les équipes d'Europ Assistance d'un besoin urgent de l'un des utilisateurs, dans n'importe quel domaine.

Des demandes nombreuses et traitées rapidement

Les demandes sont variées, et sont traitées dans la minute qui suit l'appel. Il peut s'agir d'une urgence médicale, d'une intervention de prestataire à domicile, d'un besoin de soutien psychologique, ou bien d'une demande de renseignements quelconques.

Un dispositif particulier a été installé pour détecter les urgences médicales dans le cas où la personne ne serait pas capable de prévenir elle-même Europ Assistance. En cas de chute suivie d'une immobilité longue ou anormale, par exemple, le dispositif déclenchera un appel automatique à la plateforme.

Afin de rassurer les bénéficiaires de l'offre, un contrôle automatique de tout le matériel est effectué chaque semaine.