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Infographie L'expérience client a le vent en poupe

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Plus de 6 000 pro­fes­sion­nels du mar­ket­ing et du com­merce élec­tron­ique dans le monde ont pris part à l'enquête annuelle des Ten­dances dig­i­tales, en association avec Econsultancy, dont les résultats ont été synthétisés en une infographie. L'expérience client y apparaît comme une priorité.

Source : http://blogs.adobe.com/digitaleurope/fr/personalisation-fr/infographie-tendances-digitales/

En 2015, l'expérience client sera au coeur des pri­or­ités si l'on en croit les 22% d'entreprises sondées qui y voient l'oppor­tu­nité la plus intéressante de l'année (devant le marketing de contenu -15% - et le marketing mobile - 13% ), ainsi que les 44% de sociétés pour lesquelles elle sera le moyen principal de se différencier au cours des cinq prochaines années.

Elles sont d'ailleurs pas moins de 78% à tenter de se différencier par le biais de l'expérience client.

Et parmi les moyens envisagés pour optimiser cette expérience, le ciblage et la personnalisation (comme le soulignait cette infographie réalisée par Teradata) arrivent en tête avec 30% des suffrages, contre respectivement 29 et 27% à l'optimisation de contenu et à un engagement sur les réseaux sociaux.