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Infographie Les promotions, fidèles alliées du parcours d'achat cross canal

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33% des Français récoltent des coupons de réduction sur Internet avant d'aller faire leurs courses en grande ou moyenne surface, selon la première édition du Baromètre Sogec de la promotion. En parallèle, les promotions en magasin favorisent l'achat d'impulsion.

Source : http://www.sogec-marketing.com/barometre-promotion/

Les promotions en point de vente peuvent faire basculer le consommateur d'une marque à une autre (38% des sondés déclarent changer de marque pour acheter un produit en promotion). Fait notable, elles peuvent même affecter la fidélité des clients à un point de vente. En effet, 18% indiquent qu'ils sont prêts à changer de grande ou de moyenne surface suite à la réception d'un webcoupon ou une réduction reçue en boîte aux lettres.

À noter cependant, si les webcoupons sont adoptés par les consommateurs, aucune application mobile ne se démarque réellement, du fait de la multiplicité de ces dernières.

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Méthodologie : étude terrain menée par Médiaprism, en partenariat avec l'UDA, en avril 2014. Échantillon représentatif de 1950 personnes, constitué selon la méthode des quotas (âge, sexe, agglomération, CSP).