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L'expérience client

Publié le par Adrien Boussemart

Au coeur de la réussite de nombreuses entreprises, l'expérience client est présentée, dans cet ouvrage, comme une nouvelle discipline de gestion : un nouveau modèle.

Pratiquée depuis une quinzaine d'années dans le nord de l'Europe et les pays anglo-saxons, l'expérience client a été adoptée par de grandes entreprises soucieuses d'innover avec des approches plus connectées aux besoins des clients. Airbnb, Starbucks, IKEA, Amazon ont souhaité avec l'expérience client créer une plus grande proximité avec le client, avec un succès connu de tous. L'ouvrage " L'expérience client ", écrit par Laurence Body et Christophe Tallec, présente cette pratique comme une nouvelle discipline de gestion, comme un changement de paradigme.

Ce livre décrit en sept étapes la méthodologie pour créer, dans l'entreprise, les conditions favorables à son déploiement. " L'expérience client " met en évidence les fondamentaux de la démarche, la méthodologie pour concevoir et mettre en oeuvre des expériences innovantes, ainsi que de nombreux cas d'entreprises inspirantes.

Par Laurence Body et Christophe Tallec

Les Editions Eyrolles, 216 pages - 39€