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Click to community : 18% des internautes prêts à y participer quotidiennement

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Selon une étude réalisée par CCM Benchmark pour le compte d'iAdvize, 18% des acheteurs contribuant au tchat communautaire sont prêts à y participer chaque jour.

Click to community : 18% des internautes prêts à y participer quotidiennement

A condition d'obtenir une contrepartie, 18% des personnes qui contribuent au tchat communautaire se disent prêtes à y participer quotidiennement. En outre, 38% accepteraient de contribuer plusieurs fois par semaine et 25% au moins une fois par semaine. Le click-to-community semble donc intéresser les internautes en échange d'avantages, selon la dernière étude de CCM Benchmark, commanditée par iAdvize. D'ailleurs, sans contrepartie, la moitié n'envisagerait pas de participer.

Avant l'achat, 91% des acheteurs se renseignent sur le site internet de la marque et 68% consultent les avis d'autres consommateurs. Au vu de cette tendance, les entreprises sont de plus en plus nombreuses à envisager le tchat communautaire. Un choix qui pourrait se justifier aussi par le fait que 84% d'internautes estiment que la rapidité et la pertinence des réponses sont bonnes, voire très bonnes. Dans certains cas néanmoins, les internautes privilégient l'échange avec un conseiller : 79% en cas de problème , 70% pour une demande de renseignement sur les caractéristiques d'un produit et 67% pour une discussion confidentielle.

Méthodologie :

L'étude de CCM Benchmark Institut a été menée auprès de 1 500 personnes du 23 au 30 mars 2015.
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