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Breves

L'Occitane lance son nouveau concept

L'Occitane lance son nouveau concept "Sunshine"

Le Groupe de cosmétiques L'Occitane fait le pari d'un retour à l'authenticité en testant un nouveau concept baptisé "Sunshine" dans plus de 40 boutiques en Europe, aux États-Unis, au Moyen Orient, en Asie et en Russie. La première boutique vient d'être inaugurée à Paris.

[Étude] La recommandation, un cercle vertueux

[Étude] La recommandation, un cercle vertueux

65% des consommateurs sensibles au bouche à oreille et aux avis clients recommandent à leur tour leur enseigne préférée. C'est l'un des enseignements d'une étude menée par Webloyalty et l'université Oxfort Brookes, consacrée à la fidélisation des shopppers.

Comment rendre les consommateurs plus fidèles à sa marque ?

Comment rendre les consommateurs plus fidèles à sa marque ?

Réinventer la fidélité : tel est le programme de la dernière étude dévoilée par Adobe en avant-première sur Emarketing.fr. Le géant américain souhaite aider les marques à reconquérir la fidélité de leurs consommateurs et annonce développer un outil "d'évaluation de la fidélité".

[Tribune] Le modèle Costco va-t-il séduire les Français?

[Tribune] Le modèle Costco va-t-il séduire les Français?

InCapsule profite de la rentrée scolaire pour un Trend tour à Costco, l'enseigne de distribution américaine qui vient de s'implanter au sud de l'Ile de France. Ouvert depuis le 22 juin, le "club-entrepôt" a déjà fait couler beaucoup d'encre : le gigantisme américain va-t-il convaincre les Français?

Les Galeries Lafayette & la Redoute, les raisons d'une union

Les Galeries Lafayette & la Redoute, les raisons d'une union

C'est pour affiner sa stratégie omnicanal que Les Galeries Lafayette ont acquis la Redoute. Un objectif poursuivi par de nombreuses autres entreprises, et qui s'explique par la nécessité tant pour les "pure players" que les "brick and mortar" d'offrir un parcours client sans coutures.

[Tribune] Whole Foods+Amazon: des valeurs et de la valeur

[Tribune] Whole Foods+Amazon: des valeurs et de la valeur

Teasings en magasin, promotions, mise en valeur d'Echo... L'expert en marketing du commerce Frank Rosenthal, en direct de New York, décrypte en images l'impact du rachat de Whole Foods sur le merchandising de l'enseigne, suite à son analyse d'un deal "gagnant-gagnant".

Conforama ouvre son premier Maison Dépôt en Moselle

Conforama ouvre son premier Maison Dépôt en Moselle

Maison Dépôt apparaît comme la nouvelle enseigne discount du groupe Conforama, au positionnement tarifaire agressif. Le discounter met en avant la sélection et le test de ses produits par un comité d'experts.

Coriolis lance une campagne de télévision nationale

Coriolis lance une campagne de télévision nationale

Du 28 août au 10 septembre, Coriolis, acteur des télécommunications pour le grand public, les entreprises et spécialiste de la relation client, lance une nouvelle campagne TV nationale pour son réseau de près de 200 magasins.

[Vidéo] Qui a volé la relation client?

[Vidéo] Qui a volé la relation client?

Des dirigeants d'agences, membres de l'AACC Customer Marketing, ont mené l'enquête dans le cadre d'un think tank. Le résultat de ces réflexions, présenté en clôture de la journée de conférence de Relation Client Magazine, met en lumière les nouveaux enjeux de la relation marque/consommateur.

Wal-Mart et Google font bloc face à Amazon

Wal-Mart et Google font bloc face à Amazon

Les clients de l'enseigne américaine Wal-Mart pourront passer commande via l'assistant connecté Google Assistant à partir de la fin du mois de septembre. En filigrane, le retailer fourbit ses armes contre l'incursion galopante d'Amazon dans le retail.

[Vidéo] Culture clients et développement international

[Vidéo] Culture clients et développement international

Construire des standards de relation client en fonction de ses pays d'implantation, partager ses bonnes pratiques à l'international... Le point sur les nouvelles initiatives, présentées lors de la journée de conférences organisée par Relation Client Magazine.

[Tribune] Retail: ce petit quelque chose en plus

[Tribune] Retail: ce petit quelque chose en plus

Alors que quelques irréductibles retailers traditionnels imposent leur vision de l'expérience client face au pure players, Ces derniers doivent faire face à de nouveaux défis liés à leur investissement dans des points de vente brick&mortar. Le point avec Kahina Hocini, consultante chez mc2i Groupe.

Les silos de données affectent-ils vos relations avec vos clients?

Les silos de données affectent-ils vos relations avec vos clients?

Que sont donc les silos de données? Comment affectent-ils les relations avec les clients et existe-t-il un moyen pour les marques de les relier pour produire des conversations plus fluides et plus pertinentes sur différents canaux? Telles sont les questions auxquelles répond Pascal Morvan.

AccorHotels.com anime ses interactions avec les internautes

AccorHotels.com anime ses interactions avec les internautes

AccorHotels.com lance "The Feelings", une série de gifs émotions spécialement conçus pour interagir avec les internautes sur Facebook et Twitter. Réalisés par l'agence WNP 909c, ces 18 gifs illustrent une émotion et remplacent les traditionnelles émoticônes.

L'innovation : facteur-clé du succès de l'expérience d'achat

L'innovation : facteur-clé du succès de l'expérience d'achat

Si les habitudes de consommation diffèrent d'un pays à l'autre, les acheteurs s'entendent sur une chose: l'expérience d'achat. Pour s'adapter aux nouvelles attentes du consommateur, les marques se doivent d'apporter davantage de personnalisation, d'interactions et d'émotions dans leurs relations.

Le PMU parie sur les relations avec sa communauté

Le PMU parie sur les relations avec sa communauté

Depuis avril 2015, le PMU anime une communauté de joueurs, qui permet aux parieurs de poursuivre la conversation au-delà du point de vente. Le groupe sollicite de plus en plus ses "Top membres" dans une démarche d'animation et de coconstruction.

L'Olympique Lyonnais lance son chatbot

L'Olympique Lyonnais lance son chatbot

A l'occasion de sa campagne d'abonnements pour la saison 2017/2018, le club de football de L'Olympique Lyonnais fait le pari du "chatbot" ou agent conversationnel. L'idée : mettre en avant les nouvelles offres d'abonnements.

Quelles rémunérations dans la relation client?

Quelles rémunérations dans la relation client?

Les rémunérations des métiers de la relation client bénéficient du rebond de l'activité économique, notamment dans le commerce. Si tous les profils ne sont pas logés à la même enseigne, des leviers existent pour progresser. Découvrez toutes les fourchettes de salaires par type de fonction.

La vie des entreprises et leurs initiatives en matière de relation client : marketing relationnel, service client, stratégie globale, études et tendances dans le secteur et sur les modes de consommation, gestion des ressources humaines.