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Parcours d'achat: 5 étapes-clés pour engager vos clients

Parcours d'achat: 5 étapes-clés pour engager vos clients

La digitalisation, l'ère du smartphone et de l'e-commerce ont drastiquement modifié les comportements et les attentes des consommateurs. Le parcours-client se segmente désormais en 5 étapes, de l'acquisition à la recommandation. Marc Désenfant, directeur général d'Actito, décrypte ces moments.

L'assureur Maaf réinvente son parcours client

L'assureur Maaf réinvente son parcours client

Maaf expérimente un nouveau type d'agence à Paris. Ce prototype situé dans le 12e arrondissement a pour objectif de tester de nouveaux espaces et de nouveaux outils au service du parcours client, pour une relation rendue plus fluide et performante.

Prenez l'avantage par le digital !

Prenez l'avantage par le digital !

Ne pas passer à côté de la révolution numérique, c'est ce à quoi vous invite Ralph Hababou dans son nouvel ouvrage: "Service gagnant 3.0". Pour vous y aider, l'auteur analyse la réussite fulgurante de ces start-up qui ont ubérisé l'économie et apporte des réponses claires à des questions cruciales.

"Avec l'IA, le marketing va devenir obsolète"

En faisant remonter automatiquement les produits et services les plus pertinents pour le consommateur, l'IA va concurrencer les marketeurs selon Stéphane Mallard, Evangelist Digital intervenant aux CRM Meetings. Une chance pour ces derniers, qui pourront se reconcentrer sur le marketing stratégique.

A quelles marques les Français sont-ils le plus attachés ?

A quelles marques les Français sont-ils le plus attachés ?

E. Leclerc, Danone et Yves Rocher font partie des marques les plus présentes dans la vie des Français grâce à des critères comme un prix juste, des valeurs partagées ou des engagements sociétaux, selon une étude OpinionWay pour FamousGrey Paris.

Morgan propose une nouvelle expérience shopping avec son Appartement

Morgan propose une nouvelle expérience shopping avec son Appartement

Des conseils personnalisés avec des stylistes, des séances de shopping privatisées, la nouvelle boutique de l'enseigne Morgan du groupe Beaumanoir, l'Appartement, située dans le premier arrondissement parisien, propose une expérience shopping différente de ses autres points de vente.

Le packaging des produits frais, grand oublié de l'expérience client

Le packaging des produits frais, grand oublié de l'expérience client

À l'heure où la distribution de produits frais via l'e-commerce se développe, la question se pose, plus peut-être que pour n'importe quel autre bien de consommation, de l'impact du packaging sur l'expérience client. Philippe Guérin de France Sealed Air apporte son éclairage sur cette problématique.

Voyages-sncf.com mise sur le conversationnel et l'IA

Voyages-sncf.com mise sur le conversationnel et l'IA

Voyages-sncf.com, futur OUI.sncf, a rendu public, le 24 octobre, son nouveau programme d'innovation "Smart agent". L'idée : intégrer davantage d'intelligence artificielle et de conversationnel à sa stratégie.

L'intelligence des chatbots n'est-elle qu'artificielle ?

L'intelligence des chatbots n'est-elle qu'artificielle ?

70% des requêtes soumises aux chatbots sur l'application Facebook Messenger restent sans réponse. Ce chiffre, tiré d'un article des Échos, témoigne de la difficulté de ces robots dit "intelligents" à satisfaire les utilisateurs. Comment expliquer un taux d'échec aussi élevé?

Le PMU parie sur les relations avec sa communauté

Le PMU parie sur les relations avec sa communauté

Depuis avril 2015, le PMU anime une communauté de joueurs qui propose aux parieurs de poursuivre la conversation au-delà du point de vente. Le groupe sollicite de plus en plus ses "Top membres" dans une démarche d'animation et de coconstruction.

Applis mobiles: un point de contact clients incontournable

Applis mobiles: un point de contact clients incontournable

App Annie, fournisseur de données pour le marché des applications mobiles, publie une étude sur la place-clé que les applications mobiles occupent désormais dans la relation avec les consommateurs et leur impact sur le secteur du commerce.

Club Total appuie sur l'accélérateur

Le programme de fidélité Club Total a évolué vers une approche plus relationnelle et personnalisée, basée sur les comportements de fréquentation des stations-service du groupe.

Vueling inaugure son nouveau programme de fidélité

Vueling inaugure son nouveau programme de fidélité

Ce nouveau programme de la compagnie aérienne offre à ses membres l'opportunité de collecter des points Avios - devise principale des programmes de fidélité voyages - et de bénéficier de récompenses voyages flexibles et améliorées.

Les influenceurs, ces stars du digital

Les influenceurs, ces stars du digital

Le marketing d'influence est devenu un levier important de communication pour les e-marchands, notamment pour cibler les jeunes consommateurs des réseaux sociaux.

4 bonnes pratiques pour rentabiliser son chatbot

4 bonnes pratiques pour rentabiliser son chatbot

Appréciés par les utilisateurs, les chatbots fleurissent et apportent connaissance client et efficacité. Mais il semble encore difficile, pour les marques françaises, d'en récolter le ROI.

Les 4 écueils à éviter pour réussir son programme de fidélité

Les 4 écueils à éviter pour réussir son programme de fidélité

Les marques axent de plus en plus leurs efforts sur l'expérience client. Afin de répondre aux exigences des consommateurs, un programme de fidélité bien pensé est la stratégie la plus pertinente pour rapprocher les expériences d'achat en ligne et en boutique.Voici 4 pistes pour ne pas échouer.

L'Occitane lance son nouveau concept

L'Occitane lance son nouveau concept "Sunshine"

Le Groupe de cosmétiques L'Occitane fait le pari d'un retour à l'authenticité en testant un nouveau concept baptisé "Sunshine" dans plus de 40 boutiques en Europe, aux États-Unis, au Moyen Orient, en Asie et en Russie. La première boutique vient d'être inaugurée à Paris.

[Étude] La recommandation, un cercle vertueux

[Étude] La recommandation, un cercle vertueux

65% des consommateurs sensibles au bouche à oreille et aux avis clients recommandent à leur tour leur enseigne préférée. C'est l'un des enseignements d'une étude menée par Webloyalty et l'université Oxfort Brookes, consacrée à la fidélisation des shopppers.

La vie des entreprises et leurs initiatives en matière de relation client : marketing relationnel, service client, stratégie globale, études et tendances dans le secteur et sur les modes de consommation, gestion des ressources humaines.