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Infographie [Étude] 66% des Français déclarent passer plus d'1 jour par an avec les services clients

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En partenariat avec l'institut de sondage Harris Interactive, Butagaz s'est intéressé aux perceptions et attitudes des Français vis-à-vis des services clients. Les résultats de cette étude révèlent que les services clients ont mauvaise presse auprès des Français.

Les résultats de cette étude, réalisée en partenariat avec l'institut de sondage Harris Interactive, révèlent que les services clients ont mauvaise presse auprès des Français. Parmi les principaux enseignements de ce sondage :

  • 66% des Français déclarent passer plus d'1 jour par an avec les services clients
  • Il faut entre 5 à 10 minutes lors d'un appel téléphonique pour parler au bon interlocuteur selon 73% des Français
  • Pour 78% d'entre eux, changer de fournisseur d'énergie, de téléphonie, d'accès à internet, d'eau ou de banque prend plus d'1 heure

Dans 76% des cas, le problème n'est résolu qu'à 50%. Ce qui fait (vraiment) la différence lorsqu'on est contact avec un service client : la rapidité de réponse pour 48% des Français

Les entreprises qui offrent les meilleurs services clients

  • Les sites de e-commerce, pour 25% des Français.
  • Les fournisseurs d'énergie (14%)
  • Les opérateurs de téléphone (11%)

Méthodologie :

Étude réalisée du 12 au 14 septembre par Harris Interactive en ligne auprès d'un échantillon de 1023 répondants âgés de 18 ans et plus. Echantillon représentatif de la population française sur les critères de sexe, âge, profession et région.