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Infographies

Optimisez vos e-mailings en les envoyant au bon moment

Optimisez vos e-mailings en les envoyant au bon moment

Vos contacts sont inondés d'e-mails à longueur de journée. En choisissant le bon jour et la bonne heure pour envoyer vos campagnes, vous augmentez vos chances de générer de l'engagement. Cette infographie de Sendinblue vous renseigne sur les meilleurs créneaux en fonction de votre secteur.

Relation client : les 10 chiffres clés en termes de KPIs

Relation client : les 10 chiffres clés en termes de KPIs

Découvrez en infographie "les 10 chiffres étonnants du Benchmark des KPIs des services clients", réalisée par Easiware, éditeur de la plateforme logicielle de CRM. L'étude souligne les données les plus marquantes comme les canaux de contact ou la mesure de la satisfaction client.

L'e-mail, canal de communication de l'avenir

L'e-mail, canal de communication de l'avenir

Selon une étude menée par Morar consulting pour Mailjet, 8 français sur 10 prédisent que l'e-mail sera dans 10 ans le premier moyen de communication, devant le SMS et les réseaux sociaux. À l'origine de ce plébiscite, les évolutions constantes qui sont apportées à ce canal comme la personnalisation.

Quand recueillir le feedback de vos clients?

Quand recueillir le feedback de vos clients?

Savoir ce que pense vos clients de vos produits ou plus globalement comment ils perçoivent leur expérience d'achat, est indispensable. Quel est le meilleur moment pour recueillir ces avis et comment le faire? Voici une infographie pour tout comprendre des retours clients.

Découvrez les 10 profils types d'acheteurs

Découvrez les 10 profils types d'acheteurs

Quid de l'acheteur idéal, du fidèle, du "roi", du mécontent, de l'impulsif, du comparateur, de l'indécis, du curieux, de l'opportuniste ou encore du connaisseur ? L'infographie met en lumière la diversité des comportements d'achats online comme instore.

De l'importance de la qualité de la donnée dans la relation client

De l'importance de la qualité de la donnée dans la relation client

L'ère du big data offre aux marques des données à profusion, pour personnaliser leurs stratégies relationnelles. Mais ont-elles adopté une posture "data driven", où la qualité de la donnée client est aussi essentielle que la quantité ? Réponse avec cette infographie réalisée par DQE Software.

4 marques sur 10 ne répondent pas à leurs clients

4 marques sur 10 ne répondent pas à leurs clients

À l'occasion du salon Stratégie Clients, Eptica dévoile son étude annuelle "Les marques françaises et la relation client digitale". Cette année, l'étude mesure la qualité des conversations en fonction de la rapidité, de la pertinence, de la personnalisation, de la contextualisation et de l'empathie.

Baromètre: le suivi client impacte la relation client en parfumerie

Baromètre: le suivi client impacte la relation client en parfumerie

Chaque mois, découvrez les résultats du baromètre Relation Clients Mag/viavoo sur la qualité de la relation client perçue par les consommateurs. En mars, la parfumerie est à l'honneur via l'analyse de 16000 verbatims client, collectés sur la période du 1er décembre 2016 au 28 février 2017.

Près de 40% des consommateurs pratiquent le cross-canal pendant les soldes

Près de 40% des consommateurs pratiquent le cross-canal pendant les soldes

Menée en décembre 2016 par l'IFOP pour Comarch, une étude permet de mieux comprendre les attentes des Français en matière de retail, depuis les délais de livraison jusqu'aux moyens de paiement en passant par les canaux de vente préférés. Zoom sur les éléments-clés de cette étude en une infographie.

Relation client online: le cross canal à la peine

Relation client online: le cross canal à la peine

Le recours aux services clients en multicanal est devenu une pratique généralisée côté consommateurs, alors qu'un nombre très faible d'entreprises ont été capables en 2016 de répondre de façon homogène sur au moins trois canaux. C'est l'un des enseignements du baromètre Qualiweb 2017.

L'évolution de l'expérience client en points de vente de 1800 à 2050

L'évolution de l'expérience client en points de vente de 1800 à 2050

Mood Media, acteur du marketing expérienciel en points de vente, présente une étude inédite découpée en huit grandes périodes qui revient sur l'histoire de l'expérience client en magasin depuis 3 siècles et imagine le futur. L'enjeu ? Comprendre quelles innovations retails ont marqué l'histoire.

Données personnelles : les consommateurs en plein paradoxe

Données personnelles : les consommateurs en plein paradoxe

Plus de 80% des Français craignent que leurs données personnelles soient détournées par les marques... mais, ils sont encore nombreux à en accepter le partage en contrepartie de récompenses financières ou de réductions. Le point avec Bureau Veritas.

Les chatbots, un support efficace de la relation client

Les chatbots, un support efficace de la relation client

Les chatbots simplifient la relation client. C'est ce qui ressort d'une étude Eptica. Si les agents conversationnels sont plébiscités pour les réponses qu'ils apportent en temps réels, les Français attendent avant tout d'eux qu'ils soient un support client et permettent de suivre la commande.

La personnalisation est reine

La personnalisation est reine

Une infographie réalisée par FACT-Finder revient sur l'importance de la personnalisation dans le secteur du e-commerce.

La Relation Client du e-commerce, vue du client.

La Relation Client du e-commerce, vue du client.

Comment la Relation Client des e-commerçants est-elle perçue des consommateurs ?La société viavoo, spécialiste de la Voix du Client, dévoile les résultats d'une étude portant sur 22 enseignes, par l'analyse sémantique de plusieurs milliers de verbatims client du 1er juillet au 30 septembre 2016.

Les marques françaises et l'expérience client omnicanal

Les marques françaises et l'expérience client omnicanal

Dans son étude 2016, Eptica, éditeur spécialisé dans la gestion intelligente des conversations client, a étudié la qualité du service client en ligne de 110 marques françaises leader de 11 secteurs d'activité (dont 30 e-commerçants).

Le top 5 des réclamations clients sur les sites d'e-commerce

Le top 5 des réclamations clients sur les sites d'e-commerce

Quelles sont les réclamations clients les plus fréquentes en retail? Pour répondre à cette question, Qubit, spécialiste de l'analyse de données en matière d'expérience client, a analysé plus de 1,5 million d'avis de consommateurs. Verdict en infographie.

[Réclamations clients] Quel parcours dans le secteur du transport?

[Réclamations clients] Quel parcours dans le secteur du transport?

Le spécialiste de la relation client Teleperformance a dévoilé son baromètre "La valeur de l'expérience client". La rédaction de Relation Client Mag a résumé en infographie les principales tendances en matière de réclamations clients par secteur. Aujourd'hui, focus sur le secteur du transport.

[Réclamations clients] Quel parcours dans la high tech ?

[Réclamations clients] Quel parcours dans la high tech ?

Le spécialiste de la relation client Teleperformance a dévoilé son baromètre "La valeur de l'expérience client". La rédaction de Relation Client Mag a résumé en infographie les principales tendances en matière de réclamations clients par secteur. Aujourd'hui, focus sur le secteur de la high tech.

[Réclamation clients] Quel parcours dans le secteur automobile?

[Réclamation clients] Quel parcours dans le secteur automobile?

Le spécialiste de la relation client Teleperformance a dévoilé son baromètre "La valeur de l'expérience client". La rédaction de Relation Client Mag a résumé en infographie les principales tendances en matière de réclamations clients par secteur. Aujourd'hui, focus sur le secteur de l'auto.

[Réclamations clients] Quels parcours dans le bricolage et le jardinage?

[Réclamations clients] Quels parcours dans le bricolage et le jardinage?

Le spécialiste de la relation client Teleperformance a dévoilé son baromètre "La valeur de l'expérience client". La rédaction de Relation Client Mag a résumé en infographie les principales tendances en matière de réclamations clients par secteur. Aujourd'hui, focus sur les produits de bricolage.

[Réclamations clients] Quels parcours dans les produits cosmétiques?

[Réclamations clients] Quels parcours dans les produits cosmétiques?

Le spécialiste de la relation client Teleperformance a dévoilé son baromètre "La valeur de l'expérience client". La rédaction de Relation Client Mag a résumé en infographie les principales tendances en matière de réclamations clients par secteur. Focus sur les produits cosmétiques.

[Réclamations clients] Quels parcours dans les achats alimentaires?

[Réclamations clients] Quels parcours dans les achats alimentaires?

Le spécialiste de la relation client Teleperformance a dévoilé son baromètre "La valeur de l'expérience client". La rédaction de Relation Client Mag a résumé en infographie les principales tendances en matière de réclamations clients par secteur. Focus sur les achats alimentaires.

La data management: une aide à la prise de décision

La data management: une aide à la prise de décision

84% des entreprises estiment que les données constituent un atout stratégique indispensable, selon une étude menée par Experian Marketing Services. Un constat particulièrement vrai dans l'univers de la relation client, où les datas demeurent au centre de la connaissance client.

Les Français et les services clients

Les Français et les services clients

Nombreuses sont les entreprises à affirmer mettre le client au coeur de leurs préoccupations, et font de leur service clients une priorité. Pour quel résultat ? Éléments de réponse avec cette infographie réalisée par Do You Dream Up.

Les Français et le commerce connecté

Les Français et le commerce connecté

Une étude Ifop pour Comarch et Aressy RP réalisée en décembre 2015 analyse les rapports qu'entretiennent les Français avec le commerce connecté, et trace les grandes lignes de ce que seront les magasins en 2030. Les résultats de cette enquête ont été synthétisés en une infographie.

La vie des entreprises et leurs initiatives en matière de relation client : marketing relationnel, service client, stratégie globale, études et tendances dans le secteur et sur les modes de consommation, gestion des ressources humaines.