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Infographies

4 marques sur 10 ne répondent pas à leurs clients

4 marques sur 10 ne répondent pas à leurs clients

À l'occasion du salon Stratégie Clients, Eptica dévoile son étude annuelle "Les marques françaises et la relation client digitale". Cette année, l'étude mesure la qualité des conversations en fonction de la rapidité, de la pertinence, de la personnalisation, de la contextualisation et de l'empathie.

Baromètre: le suivi client impacte la relation client en parfumerie

Baromètre: le suivi client impacte la relation client en parfumerie

Chaque mois, découvrez les résultats du baromètre Relation Clients Mag/viavoo sur la qualité de la relation client perçue par les consommateurs. En mars, la parfumerie est à l'honneur via l'analyse de 16000 verbatims client, collectés sur la période du 1er décembre 2016 au 28 février 2017.

Près de 40% des consommateurs pratiquent le cross-canal pendant les soldes

Près de 40% des consommateurs pratiquent le cross-canal pendant les soldes

Menée en décembre 2016 par l'IFOP pour Comarch, une étude permet de mieux comprendre les attentes des Français en matière de retail, depuis les délais de livraison jusqu'aux moyens de paiement en passant par les canaux de vente préférés. Zoom sur les éléments-clés de cette étude en une infographie.

Relation client online: le cross canal à la peine

Relation client online: le cross canal à la peine

Le recours aux services clients en multicanal est devenu une pratique généralisée côté consommateurs, alors qu'un nombre très faible d'entreprises ont été capables en 2016 de répondre de façon homogène sur au moins trois canaux. C'est l'un des enseignements du baromètre Qualiweb 2017.

L'évolution de l'expérience client en points de vente de 1800 à 2050

L'évolution de l'expérience client en points de vente de 1800 à 2050

Mood Media, acteur du marketing expérienciel en points de vente, présente une étude inédite découpée en huit grandes périodes qui revient sur l'histoire de l'expérience client en magasin depuis 3 siècles et imagine le futur. L'enjeu ? Comprendre quelles innovations retails ont marqué l'histoire.

Données personnelles : les consommateurs en plein paradoxe

Données personnelles : les consommateurs en plein paradoxe

Plus de 80% des Français craignent que leurs données personnelles soient détournées par les marques... mais, ils sont encore nombreux à en accepter le partage en contrepartie de récompenses financières ou de réductions. Le point avec Bureau Veritas.

Les chatbots, un support efficace de la relation client

Les chatbots, un support efficace de la relation client

Les chatbots simplifient la relation client. C'est ce qui ressort d'une étude Eptica. Si les agents conversationnels sont plébiscités pour les réponses qu'ils apportent en temps réels, les Français attendent avant tout d'eux qu'ils soient un support client et permettent de suivre la commande.

La personnalisation est reine

La personnalisation est reine

Une infographie réalisée par FACT-Finder revient sur l'importance de la personnalisation dans le secteur du e-commerce.

La Relation Client du e-commerce, vue du client.

La Relation Client du e-commerce, vue du client.

Comment la Relation Client des e-commerçants est-elle perçue des consommateurs ?La société viavoo, spécialiste de la Voix du Client, dévoile les résultats d'une étude portant sur 22 enseignes, par l'analyse sémantique de plusieurs milliers de verbatims client du 1er juillet au 30 septembre 2016.

Les marques françaises et l'expérience client omnicanal

Les marques françaises et l'expérience client omnicanal

Dans son étude 2016, Eptica, éditeur spécialisé dans la gestion intelligente des conversations client, a étudié la qualité du service client en ligne de 110 marques françaises leader de 11 secteurs d'activité (dont 30 e-commerçants).

Le top 5 des réclamations clients sur les sites d'e-commerce

Le top 5 des réclamations clients sur les sites d'e-commerce

Quelles sont les réclamations clients les plus fréquentes en retail? Pour répondre à cette question, Qubit, spécialiste de l'analyse de données en matière d'expérience client, a analysé plus de 1,5 million d'avis de consommateurs. Verdict en infographie.

[Réclamations clients] Quel parcours dans le secteur du transport?

[Réclamations clients] Quel parcours dans le secteur du transport?

Le spécialiste de la relation client Teleperformance a dévoilé son baromètre "La valeur de l'expérience client". La rédaction de Relation Client Mag a résumé en infographie les principales tendances en matière de réclamations clients par secteur. Aujourd'hui, focus sur le secteur du transport.

[Réclamations clients] Quel parcours dans la high tech ?

[Réclamations clients] Quel parcours dans la high tech ?

Le spécialiste de la relation client Teleperformance a dévoilé son baromètre "La valeur de l'expérience client". La rédaction de Relation Client Mag a résumé en infographie les principales tendances en matière de réclamations clients par secteur. Aujourd'hui, focus sur le secteur de la high tech.

[Réclamation clients] Quel parcours dans le secteur automobile?

[Réclamation clients] Quel parcours dans le secteur automobile?

Le spécialiste de la relation client Teleperformance a dévoilé son baromètre "La valeur de l'expérience client". La rédaction de Relation Client Mag a résumé en infographie les principales tendances en matière de réclamations clients par secteur. Aujourd'hui, focus sur le secteur de l'auto.

[Réclamations clients] Quels parcours dans le bricolage et le jardinage?

[Réclamations clients] Quels parcours dans le bricolage et le jardinage?

Le spécialiste de la relation client Teleperformance a dévoilé son baromètre "La valeur de l'expérience client". La rédaction de Relation Client Mag a résumé en infographie les principales tendances en matière de réclamations clients par secteur. Aujourd'hui, focus sur les produits de bricolage.

[Réclamations clients] Quels parcours dans les produits cosmétiques?

[Réclamations clients] Quels parcours dans les produits cosmétiques?

Le spécialiste de la relation client Teleperformance a dévoilé son baromètre "La valeur de l'expérience client". La rédaction de Relation Client Mag a résumé en infographie les principales tendances en matière de réclamations clients par secteur. Focus sur les produits cosmétiques.

[Réclamations clients] Quels parcours dans les achats alimentaires?

[Réclamations clients] Quels parcours dans les achats alimentaires?

Le spécialiste de la relation client Teleperformance a dévoilé son baromètre "La valeur de l'expérience client". La rédaction de Relation Client Mag a résumé en infographie les principales tendances en matière de réclamations clients par secteur. Focus sur les achats alimentaires.

La data management: une aide à la prise de décision

La data management: une aide à la prise de décision

84% des entreprises estiment que les données constituent un atout stratégique indispensable, selon une étude menée par Experian Marketing Services. Un constat particulièrement vrai dans l'univers de la relation client, où les datas demeurent au centre de la connaissance client.

Les Français et les services clients

Les Français et les services clients

Nombreuses sont les entreprises à affirmer mettre le client au coeur de leurs préoccupations, et font de leur service clients une priorité. Pour quel résultat ? Éléments de réponse avec cette infographie réalisée par Do You Dream Up.

Les Français et le commerce connecté

Les Français et le commerce connecté

Une étude Ifop pour Comarch et Aressy RP réalisée en décembre 2015 analyse les rapports qu'entretiennent les Français avec le commerce connecté, et trace les grandes lignes de ce que seront les magasins en 2030. Les résultats de cette enquête ont été synthétisés en une infographie.

Quels canaux pour fidéliser les clients professionnels ?

Entre le courrier et l'email, quel est le meilleur moyen de communiquer envers des clients professionnels ? Réponse : une bonne combinaison de ces deux canaux, qui répondent chacun à des attentes spécifiques des décideurs en entreprise.

Engagement client : comment y parvenir ?

Les consommateurs sont-ils fidèles aux marques et dans quelles conditions ? Comment reçoivent-ils la personnalisation des services d'une marque ? Comment perçoivent-ils l'utilisation de leurs données personnelles? Réponses, sous forme d'infographie présenté par Verint.

Le web-to-store vu par les consommateurs

En synthèse de la troisième édition de son baromètre du web-to-store, Mappy édite une infographie sur les attentes des consommateurs vis-à-vis du web-to-store.

[Baromètre Un OEil sur la sat'] : 74% de satisfaction pour l'assurance

Le baromètre européen de la satisfaction client Ipsos-Trusteam Finance se penche sur l'assurance, 6ème secteur en termes de satisfaction client. Parmi les critères de différenciation sur le marché : la réactivité, le professionnalisme, l'amabilité et la convivialité des conseillers.

Ces datas qui changent l'entreprise

Impossible, pour une entreprise, d'innover et de se démarquer sans se reposer sur les nouvelles technologies et les données. Impossible également de ne pas être à l'écoute des exigences clients. État des lieux effectué par EMC2 de ce que les datas changent, au sein des entreprises.

Recommandation : qu'en pensent les Français ?

Que pensent les Français de la recommandation ? Qu'en attendent-ils ? Quel canal choisissent-ils pour recommander un produit, un service, une marque ? Réponses sous forme d'infographie signée OpinionWay pour American Express.

Le numérique en magasin: qu'en pensent vraiment les clients ?

Le numérique en magasin: qu'en pensent vraiment les clients ?

L'expérience client en point de vente passera de plus en plus par le numérique. Qu'est-ce que les consommateurs, aujourd'hui, sont prêts à accepter ou pas dans ce domaine ? Une infographie signée RichRelevance, fournisseur de services de personnalisation omnicanal.

[Baromètre Un OEil sur la sat']: zoom sur le tourisme

Selon le baromètre européen de la satisfaction client Trusteam Finance, réalisé par Ipsos, le tourisme se place quatrième (ex aequo avec la distribution spécialisée). En France, il obtient 80% de consommateurs satisfaits. Zoom sur les particularités de ce secteur très présent sur le Web.

Les clients "omnicanal" sont plus fidèles à leur banque

Selon une étude réalisée par Bain & Company sur la mobilité et la fidélité dans la banque, les clients "omnicanal" seraient plus fidèles que ceux utilisant les canaux digitaux. Présentation des différents chiffres de l'étude dans l'infographie ci-dessous.

La vie des entreprises et leurs initiatives en matière de relation client : marketing relationnel, service client, stratégie globale, études et tendances dans le secteur et sur les modes de consommation, gestion des ressources humaines.